Cémantix : Quels sont les avantages pour les joueurs ?

Cémantix

Connaissez-vous Cémantix ? C’est un nouveau jeu que vous avez la possibilité de jouer sur votre ordinateur ou votre console de jeu. Tout le monde parle de lui, car il se révèle parfois additif pour certaines personnes. La question est de savoir si jouer à ce jeu est avantageux. Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Le jeu Cémantix est un casse-tête stimulant

Il est vrai que Cémantix est un simple jeu, mais c’est un défi de chaque jour. Quotidiennement, vous avez la possibilité d’avoir un œil sur l’évolution de vos performances en faisant la comparaison avec d’autres joueurs.

A voir aussi : Comment trouver la direction de La Mecque ?

Ce jeu a l’avantage d’être stimulant, car le classement est fait suivant le nombre de coups que vous aurez faits avant de deviner le mot. Le fait d’en avoir plusieurs vous incite plus à jouer et à rejouer. Ce faisant, vous allez défier l’algorithme du jeu.

Pour rappel, Cémantix est qualifié de sadique parce qu’il ne fournit aucun indice au joueur pour parvenir à ses fins. Alors, partager votre évolution stimule d’autres joueurs à suivre vos pas afin de relever le défi en commun.

A lire en complément : Pourquoi ai-je un problème de livraison ?

Le jeu fait travailler votre logique

Cémantix est qualifié de réfléchi, car c’est un jeu logique. Il revient aux joueurs de trouver, dans un bref temps, le mot du jour. Cela dit, vous devez suivre une procédure bien définie. Ce qui est intéressant, ce que vous n’avez pas besoin d’être un as en français. Il suffit d’avoir une présence d’esprit avec une bonne dose de culture générale. Ensuite, il faut faire intervenir votre capacité de déduction. Vous en aurez besoin pour trouver le mot du jour.

Le principe du jeu Cémantix

Cémantix

Le principe du jeu est très simple. Il a pour objectif de trouver un mot souvent utilisé en français. De ce fait, vous allez saisir un certain nombre de mots attribués à une température. Plus vous la verrez proche de 1000, plus vous n’êtes pas loin de gagner.

La ressemblance du mot et de la réponse est évaluée sur la base du contexte et non de la prononciation ou de l’orthographe. Alors, ce jeu est facile à comprendre et fait penser à un système chaud-froid. Grâce à Cémantix, vous allez tester votre niveau en vocabulaire.

Jouer au Cémantix

Tout d’abord, il est important de savoir que Cémantix est programmé sur la base d’une création algorithmique. C’est là que réside la difficulté du jeu. Notez qu’il n’y a pas de miracle pour gagner à ce jeu.

Il existe certaines stratégies pour trouver le mot du jour. À titre d’exemple, vous gagnerez plus à utiliser des mots clés par exemple afin de déterminer le champ lexical du mot du jour. Il est possible que cela soit un objet, une personne, un animal, un sport, une action, voire un verbe.

Vous avez un bon score lorsque le mot que vous allez mettre apparaît en vert. Ensuite, vous allez chercher les variantes de ce dernier. Si vous jouez à Cémantix, cela est intéressant, car il vous aide à vous améliorer. S’entraîner est la clé qui vous permettra de devenir incontournable dans ce jeu qui fait parler beaucoup de lui.

ARTICLES LIÉS