Etats Unis. Codes téléphoniques et indicatifs téléphoniques

codes et indicatifs téléphoniques

Les appels téléphoniques entre deux différents pays se réalisent à l’aide des indicatifs. Ce sont des codes qui permettent d’identifier le pays étranger vers lequel l’appel est envoyé. Voulez-vous passer un appel en direction des États-Unis ? Voici les codes et indicatifs téléphoniques à utiliser.

L’indicatif téléphonique pour les États unis

Pour passer un appel téléphonique en direction des États unis, vous devez précéder le numéro de téléphone d’un code. C’est ce dernier qui représente le code pays. L’indicatif téléphonique pour les États unis d’Amérique est +1. Ce chiffre peut aussi prendre la forme de 001.

A lire aussi : 9 chevaux fiscaux correspondent à combien de chevaux ?

Les deux premiers chiffres signalent au service téléphonique que vous souhaitez passer un appel vers l’étranger. Toutefois, vous êtes libre de choisir le format qui vous convient le mieux entre les séquences de chiffres et le signe plus.

Les codes téléphoniques

L’indicatif téléphonique pour les États unis n’est pas suffisant pour passer un appel. Pour plus de précision, vous devez utiliser le code téléphonique. Les USA sont répartis en plusieurs zones. Chacune d’elles dispose d’un code téléphonique qui précède le numéro de téléphone. Ainsi, après le +1, vous devez entrer ce dernier.

A découvrir également : Biographie de Baghera Jones, streameuse sur Twitch

Par exemple, lorsque vous désirez appeler une personne à Nevada, vous devez ajouter le code 702 à l’indicatif du pays. Ainsi, de façon plus pratique vous aurez le code +1 702 qui précède le numéro. Pour le numéro de téléphone fictif 9368126, vous avez l’indicatif du pays qui est +1 et le code téléphonique régional 702. Pour passer votre appel, vous devez composer le numéro comme suit : +1 702 936 812.

Pour ce même numéro dans l’État du Texas, le code téléphonique régional change. Ce dernier devient 210. Pour passer votre appel vers cette zone, vous devez alors composer +1 210 9 368 126.

Comment connaître le code téléphonique d’une région ?

codes et indicatifs téléphoniques

Vous n’êtes pas sans savoir que les codes téléphoniques régionaux sont plus d’une centaine. Dans un même État, il est possible d’avoir plusieurs codes. Chacun d’un est employé pour desservir une zone donnée.

Par exemple, pour l’État de Washington, vous avez six différents codes téléphoniques. Il s’agit du 206, 253, 360, 425, 509, 564. Le code de zone 206 est utilisé pour les personnes situées dans le centre ouest de l’État. Quant aux villes situées dans l’Ouest, vous devez utiliser le code 360.

Vous voyez que les codes téléphoniques régionaux sont plusieurs et il est impossible de les mémoriser. Pour appeler un contact aux États unis, il est préférable de rechercher le code régional de son État dans votre moteur de recherche. C’est le moyen le plus facile pour l’avoir. Toutefois, vous pouvez aussi le demander à votre contact au moment où vous prenez son numéro. Dans l’un ou l’autre des cas, vous obtiendrez aisément le code sans prise de tête.

Les autres informations au sujet des appels téléphoniques vers les États unis

En dehors des codes téléphoniques et indicatifs téléphoniques, vous devez prendre en compte d’autres facteurs. Ces derniers vous permettent de contacter aisément votre ami ou parents.

La facturation des appels

Les appels téléphoniques vers les États unis d’Amérique ne sont pas gratuits. Les services de télécommunication facturent cette prestation. Généralement lorsque les appels sont vers des numéros étrangers, les frais sont encore plus élevés.

Ainsi, avant de composer le numéro, vous devez prendre connaissance du tarif appliqué. Cette technique vous permet d’avoir une idée sur le nombre de minutes que vous pouvez faire au téléphone. Plus vous durez au téléphone, plus les frais seront élevés.

La gestion des répondeurs

Certaines personnes mettent généralement des appels venant de l’extérieur en attente ou sur répondeur. Cette fonctionnalité est parfois coûteuse pour celui qui émet l’appel. Ainsi, lorsque vous remarquez que votre ami vous a laissé sur répondeur, vous ferez mieux de couper aussitôt l’appel. Une durée d’attente peut être facturée par votre service de téléphonie mobile. Il serait préférable d’envoyer un message à votre ami via les réseaux sociaux.

Le fuseau horaire

Vous devez aussi prendre en compte le fuseau horaire pour appeler vers les États-Unis. Sauf en cas d’urgence, vous devez appeler votre contact en journée. Pour ce faire, vous devez tenir compte du fuseau horaire. Dans la nuit, il existe de fortes chances que ce dernier vous laisse sur répondeur.

ARTICLES LIÉS