Comment trouver la direction de La Mecque ?

Pour les musulmans, il est très important de savoir trouver la direction de la Mecque afin d’effectuer la prière. Avec l’avancée technologique vous pouvez la trouver plus facilement. Cependant, il vous faut connaître votre position géographique par rapport à la Mecque. Cet article présente des moyens afin de trouver la direction de la Mecque.

Faire usage du soleil

Comme toujours, le soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest. Si vous souhaitez trouver le chemin de la Mecque, il vous suffit d’observer le Soleil. C’est-à-dire qu’il faut savoir obligatoirement où se lève et se couche le soleil de la région.

A voir aussi : Quelle randonnée à Mafate ?

Si le Qibla est en face de vous, la Mecque se trouve au nord du pays. Cela signifie que le soleil se couche à gauche précisément. Et lorsque le soleil se couche à droite, cela signifie que vous êtes simplement du côté opposé de la Mecque.

Réaliser un cadran solaire

A voir aussi : Pourquoi ai-je un problème de livraison ?

Ici, la première des choses consiste à faire une mise à niveau du sol. Ce, tout en mettant un objet vertical de 3 pieds de long environ sur le sol avant midi. Ensuite, vous devez faire un signe sur le sol à la pointe de l’ombre. Réalisez un cercle de rayon égal à la longueur de l’ombre.

Pendant l’achèvement de la journée, l’ombre s’éloigne du cercle. C’est-à-dire, que l’ombre va d’abord s’allonger vers une autre direction et retoucher le cercle à nouveau. Vous devez alors marquer un point à cette nouvelle intersection du cercle et de l’ombre.

Enfin, vous devez tracer une ligne entre ces deux marques préalablement réalisées. Vous devez encore tracer une ligne perpendiculaire à cette ligne. Elle représente la ligne nord-sud. Avec votre position dans le monde, vous devez probablement savoir où se trouve le Qibla.

Faire usage d’une montre

Il est possible de trouver votre direction à l’aide d’une montre analogique qui possède des aiguilles d’heures et de minutes. Si vous vous situez dans l’hémisphère Nord, maintenez la montre afin que l’aiguille des heures puisse pointer vers le soleil. Pour trouver le sud, il y a un point situé entre l’aiguille des heures et le marqueur 12 de la montre. Ainsi, vous pouvez trouver facilement les autres directions sans difficulté.

Par contre, si vous êtes situé dans lhémisphère sud, maintenez votre montre de façon horizontale. Ce, afin que la marque 12 heures soit orientée vers le soleil. La direction du nord est située entre le marqueur 12 et l’aiguille des heures. Ce point vous permet donc de pouvoir déterminer les autres plus facilement. Votre position à travers le monde vous donne approximativement la direction où se trouve le Qibla.

ARTICLES LIÉS