Comment faire tourner GTA 5 sur un petit PC ?

De nos jours, les jeux vidéo connaissent un succès indéniable. Il y en a de nouveaux qui apparaissent à tout moment sur le marché. Parmi ces innombrables jeux, l’un des plus populaires dans le monde reste sans aucun doute GTA. Cette série de jeux vidéo d’aventure est jouable aussi bien sur mobile, sur PlayStation, sur Xbox que sur PC. Toutefois, en fonction de votre ordinateur, il peut être difficile, voire impossible, de jouer au cinquième volet de ce jeu. Cet article a pour but de vous aider à exécuter le jeu GTA 5 sur un petit PC.

Comment télécharger le jeu GTA 5 ?

Avant d’espérer pouvoir jouer au jeu sur PC, il faut dans un premier temps le télécharger. Rendez-vous donc sur l’un des nombreux sites qui proposent le jeu en version téléchargeable.

A lire également : Découvrez les avantages de Myarkevia pour votre entreprise

Cherchez le jeu GTA 5 dans la barre de recherche si nécessaire. Cliquez ensuite sur le bouton de téléchargement. Votre téléchargement va commencer. Attendez la fin puis installez le jeu sur votre PC.

Quelle est la configuration minimale requise pour GTA 5 ?

Il serait inutile d’essayer de jouer à GTA 5 sur votre PC s’il n’est pas suffisamment puissant pour l’exécuter. L’appareil doit au moins disposer de la configuration minimale pour pouvoir jouer à ce jeu. Il existe certes des moyens de contourner les exigences et de jouer le jeu, mais le graphisme est absolument nul. Il faut donc au moins disposer :

A découvrir également : Comment localiser une personne sans qu'elle le sache ?

  • D’un processeur Intel Core i3 ou AMD Ryzen 3,
  • D’au moins 4 Go de RAM,
  • D’un système d’exploitation Windows 10,
  • D’un espace de stockage d’au moins 65 Go (de préférence SSD),
  • D’une carte graphique : Intel HD 4000 / AMD Radeon HD.

Vous aurez à présent besoin de quelques astuces pour jouer.

Astuces pour tourner GTA 5 sur les systèmes faibles

Si vous disposez d’un petit PC et souhaitez jouer à GTA 5, essayez l’une des astuces suivantes.

Cheat Engine

Cheat Engine est un logiciel gratuit pouvant être utilisé pour accélérer le jeu. Il peut être téléchargé depuis la page d’accueil de son site à l’adresse cheatengine.org. Il faudra ensuite l’installer sur votre PC puis de l’exécuter en même temps que le jeu. Sa fonction “Enable Speed Hack” vous permettra d’accélérer le jeu pour qu’il n’y ait plus de décalage.

Les mods graphiques

Il existe plusieurs scripts de mods qui peuvent être utilisés pour réduire le lag ou dégrader vos graphismes. Cela permet de faire tourner GTA 5 sans problème sur des PC bas de gamme. La plupart des mods fonctionnent à travers l’activation des configurations graphiques cachées qui sont bloquées dans la version finale. Les meilleurs mods pour PC sont : HD Low End, Very Low End PC Setting et Extreme Low End PC Settings.

ARTICLES LIÉS