Quelle est la puissance fiscale de la Megane RS ?

La Megane RS est une gamme de véhicules Renault populaires sur le marché. Il est donc utile de connaitre leurs chevaux fiscaux. Voici donc l’essentiel à savoir à ce propos.

Le nombre de chevaux fiscaux de la Megane RS

Connaitre votre puissance fiscale est nécessaire pour savoir le cout de votre carte grise. En ce qui concerne les propriétaires de modèles Megane RS, déterminer les chevaux fiscaux n’est pas aussi simple.

A découvrir également : Comment annuler ma commande sur Oscaro ?

En effet, si la détermination de la puissance fiscale indispensable pour connaitre le cout de la carte grise est aussi compliquée, c’est à cause du nombre de modèles Megane RS disponibles.

Renault a mis sur le marché une panoplie de véhicules Megane RS. Néanmoins, peu importe le modèle, qu’il soit équipé d’un moteur à essence ou d’un dci, d’une boîte à vitesse automatique ou manuelle, la puissance fiscale d’une Megane RS ne dépasse jamais 20 CV.

A découvrir également : Quel est le meilleur comparateur d'assurance ?

Le prix de la carte grise dépend aussi de votre région de résidence. Le nombre d’années du véhicule impacte aussi le montant à débourser pour l’obtention de la carte grise.

Les chevaux fiscaux de ces voitures varient grandement en fonction du modèle. Par exemple, la Renault Megane Génération IV (BFB) Phase 1 1.8 T 280 ch RS a une puissance fiscale de 18 CV.

Pourtant, le nombre de chevaux de la Renault Megane Génération IV (BFB) Phase 2 1.8 T 300 ch est estimée à 19 CV. Ces véhicules dci de la marque française peuvent être dotés de fap, comme la plupart des Renault Clio tce intens.

Les Megane RS de Renault peuvent également être équipés de moteurs à essence pour une conduite zen. Ils existent même des modèles qui disposent d’une boîte de vitesse manuelle.

Tout ceci pour dire qu’il y a une vraie variété au niveau de cette gamme de véhicules mise sur le marché par Renault. En ce qui concerne les voitures Megane RS de IV Génération, leur puissance fiscale varie entre 17 et 19 CV. Renault a également sorti la Megane intens tce très proche de la série RS.

Les différents modèles de la Megane RS

Les voitures de Renault ont souvent du succès. La gamme Megane RS dci n’a pas dérogé à cette règle. Le succès était également présent pour les modèles de cette série dotés de moteur à essence avec une boîte à vitesse manuelle. La plupart de ces véhicules disposent d’un fap, ce qui favorise une conduite zen.

La Megane III RS Trophy

Cette voiture a été mise sur le marché en juin 2011 par le constructeur français. Il est doté d’un moteur à essence et d’une boîte à vitesse manuelle à 6 rapports. Cette voiture ne dispose donc pas d’un dci, ni d’un tce intens comme certaines sorties de Renault. Même si la Megane III RS n’est pas équipée de fap, elle permet cependant une conduite zen.

La Megane IV RS

Depuis janvier 2016, il est possible de se procurer ce modèle de Renault. Cette voiture peut atteindre une vitesse de pointe de 262 km/h. Pour avoir une idée du cout de la carte grise de ce véhicule, il faut savoir que sa puissance fiscale ne dépasse pas 19 CV. Certains modèles de cette gamme sont dotés de fap et disposent d’une boîte à vitesse manuelle.

La Megane III RS Gendarmerie

Ce véhicule est appelé ainsi, car la gendarmerie nationale de France en a fait l’un de ses moyens de déplacement préféré. Ce modèle est plébiscité, car il peut atteindre une vitesse maximale de 270 kilomètres par heure avec ses 265 chevaux.

Ce qui peut être utile pour déterminer le prix de la carte grise. Cette voiture qui est dotée d’un moteur à essence dispose également d’une boîte à vitesse manuelle. Le constructeur a donc tout prévu pour conduire de façon zen.

La Megane III RS 275 Trophy-R

Dotée d’une boîte à vitesse manuelle, cette voiture peut atteindre une vitesse de croisière de 255 km/h. La conduite avec certains modèles peut être zen, surtout ceux qui sont équipés de fap. Le moteur de ce véhicule n’est pas dci, car il est alimenté avec de l’essence. Ce qui est souvent le cas des Renault tce intens.

La Megane II RS

Les Renault Clio tce intens sont des modèles qui ont séduit beaucoup de monde au même titre que la Megane II RS. Cette voiture est dotée d’un moteur diesel dci. Sorti en 2007, ce modèle disposait de 180 chevaux. Certains véhicules de cette gamme sont équipés de fap.

La Megane III RS

Cette sous-gamme Megane III RS à des points communs avec des Renault tce intens. Le premier modèle de cette catégorie a été mis sur le marché en mars 2009. En juillet 2016, Renault décidait d’arrêter sa production. Pourtant, elle a de quoi séduire avec une vitesse maximale de 255 km/h. Elle donnait aussi une attitude zen à son propriétaire.

ARTICLES LIÉS