Comment contacter l’ANTS par téléphone ?

ANTS

L’ANTS a été élaborée pour la délivrance des pièces administratives telles que la carte grise, le permis de conduire, les passeports, etc. Cette agence reçoit beaucoup de demandes chaque jour. Par conséquent, certaines mesures ont été prises pour désengorger le service. Parmi celles-ci, on retrouve le contact par téléphone. Découvrez dans ce guide comment entrer en contact avec ce service par appel téléphonique.

Appeler la ligne téléphonique de l’ANTS

Si vous avez une préoccupation par rapport à un service particulier, vous pouvez contacter l’ANTS par sa ligne téléphonique. Celle-ci sert au suivi des démarches en ligne, les aides à la réalisation d’une procédure, la soumission d’une demande, etc.

A lire aussi : Comment faire un mail d'excuse ?

De façon brève, vous pouvez contacter le service par téléphone pour tous les aspects qui relèvent de la compétence de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Le 34 00 qui sert à contacter un conseiller clientèle si vous résidez en France métropolitaine ;
  • Le 09 70 83 07 07 qui est le numéro indiqué pour les Français d’Outre-Mer (DOM-TOM) ;
  • Le 0806 001 623 qui est la ligne spéciale destinée aux professionnels habiletés ;
  • Le 0806 001 624, quant à lui, est dédié aux professionnels non-habiletés.

Ces différents numéros du centre d’appel ANTS sont joignables du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 19 h. Il est aussi possible de les appeler le week-end, précisément le samedi de 8 h à 17 h.

A voir aussi : Quel est le meilleur ESN ?

Pour faciliter la tâche aux citoyens, l’État à juger utile d’alléger le coût des appels. Cela a été fait en soumettant la facturation au même régime que celui d’un appel local. Il est aussi possible aux personnes sourdes et muettes d’entrer en contact gratuitement avec ce service. Toutefois, celles-ci devront le joindre par le biais du service ACCEO.

Quels autres moyens pour joindre l’ANTS ?

ANTS

Si vous n’avez pas la possibilité de joindre l’ANTS par téléphone, il existe beaucoup d’autres moyens légaux pour la contacter. Pour faire face aux nombreuses demandes, cette société a aussi pensé à mettre en œuvre d’autres canaux de contacts assez performants. Ceux-ci lui sont utiles pour répondre aux besoins incessants de la clientèle.

Contacter l’ANTS par le formulaire de contact

Un autre moyen efficace que vous avez à votre disposition pour contacter l’ANTS est le formulaire de contact. Pour utiliser cette voie, vous devez vous rendre sur le site web de cette agence. Vous y trouverez plusieurs rubriques de fonctionnement.

Pour accéder au formulaire, il faudra y entrer certaines informations sensibles. En premier, il s’agit du nom et du prénom. Ensuite, vous devez entrer votre date de naissance. En troisième position, vient le numéro d’immatriculation. En quatrième place, on a le numéro de la demande et en dernière position l’adresse électronique.

Contacter l’ANTS par e-mail

L’ANTS peut aussi être contacté par e-mail. Pour être plus proche de la clientèle, l’option de messagerie électronique a été intégrée au service client. En effet, dès la création et la validation de votre compte ANTS, il vous sera envoyé un message de confirmation par e-mail. Celui-ci sert à vous notifier que votre enregistrement a bien été réalisé.

Vous pouvez donc utiliser cette option pour contacter le service à toute heure. Cependant, les réponses ne sont pas automatiques. Il faudra attendre quelque temps pour avoir un retour par mail.

Contacter l’ANTS via les réseaux sociaux

L’Agence Nationale des Titres de Sécurités a également pensé aux fanatiques des réseaux sociaux. Pour cette raison, les autorités de l’ANTS ont créé leur propre compte Twitter et leur page Facebook.

Dans le monde actuel, le numérique et la communication digitale ont pris le dessus sur les médias comme la télé et la radio. Pour cela, la plupart des entreprises occupent leur clientèle par des animations sur les nouveaux canaux que sont les réseaux sociaux.

Vous pouvez donc contacter l’ANTS en posant vos questions directement par la messagerie privée si vous avez un compte Facebook ou Twitter. Il vous faudra faire une recherche du nom de cette agence en tapant « ANTS » pour retrouver ses canaux sociaux en toute rapidité.

ARTICLES LIÉS