Comment créer un compte en ligne à la banque postale ?

La Banque Postal permet aux potentiels clients de créer leurs comptes via une plateforme. C’est un processus relativement simple. Toutefois, vous devez remplir certaines conditions. En cas de problèmes, il est préférable de se rendre en agence.

Les personnes éligibles à la banque postale

Pour ouvrir un compte à la banque postale, il faut être une personne physique et être majeure. Les mineurs (16 ans minimum) émancipés ou assistés par un représentant légal peuvent également y détenir un compte. Afin que votre demande d’ouverture de compte soit acceptée, il faut fournir un certain nombre de documents. Les documents essentiels sont au nombre de trois. Il s’agit d’un justificatif d’identité, d’un justificatif de domicile, et d’un justificatif de revenu. Le document justifiant le revenu peut être une attestation de l’employeur, un avis d’imposition ou un bulletin de salaire.

A lire également : Webmail AC Versailles : accès au portail éducatif

Quant au justificatif de domicile, cela peut être une quittance de loyer, une facture de téléphone ou une facture d’électricité. Le passeport ou la carte d’identité peuvent servir de justificatif d’identité. Pour l’ouverture de compte en ligne, de nouvelles conditions s’ajoutent. Vous devez disposer d’un compte bancaire et d’un chéquier auprès d’une autre banque présente dans l’Union européenne, être physiquement et fiscalement domicilié en France. De plus, vous ne devez pas avoir une nationalité américaine.

Les étapes de créations d’un compte en ligne à la banque postale

La création du compte nécessitera une trentaine de minutes.

A lire aussi : Quand récolter Autoflo extérieur ?

Donnez les informations personnelles

Rendez-vous sur la page du formulaire de souscription via le site web de la banque postale. Entrez cette requête pour trouver le lien du site « Ouverture de compte Banque Postale ». Renseignez toutes les cases en fournissant des informations vraies et correctement écrites.

Sélectionnez une offre

La Banque Postale propose différentes offres. En tant que personne physique, vous aurez le choix entre un compte simple, un compte original et un compte Idéal. Pour un usage quotidien, la formule « Simple et digitale » devrait vous convenir. Elle vous permet d’avoir un compte bancaire personnel, une carte bancaire Visa Internationale, l’assurance des moyens de paiement, un conseiller dédié, et des tarifs préférentiels.

Par contre, pour un accès plus complet et en tout temps à votre compte, optez pour « Le compte Original de Ma French Bank ». Cette offre vous permet d’accéder à une application pour une gestion plus optimale, un compte en temps réel, une carte visa internationale, et des services utiles. « Le compte Ideal de Ma French Bank » est pratique pour les personnes qui voyagent souvent. Grâce à ce compte, vous avez des assurances étendues, aucuns frais à l’étranger, des cartes engagées, des cashback, et des bons d’achat.

Confirmez les informations du formulaire

C’est le moment de vérifier que toutes les informations fournies sont bien correctes. Prenez le temps de tout lire et corriger les probables erreurs. Valider le formulaire si vous êtes convaincus que tout est exact.

Envoyez les pièces physiques par voie postale

À l’entame, on notifiait que vous devez disposer de certaines pièces. Ces documents ne peuvent pas être téléchargés en ligne. Pour l’instant, la plateforme de la banque postale n’offre pas cette possibilité. Vous devriez donc télécharger le formulaire d’inscription et en faire une impression. Joignez-le aux différentes pièces et expédiez le tout par voie postale. Vous n’avez rien à débourser pour l’envoi du courrier. Seuls les frais d’enveloppe sont à votre charge.

Votre demande sera examinée sur plusieurs jours. Vous recevrez une notification en cas d’avis positif ou non. Si l’ouverture de compte est validée, la banque vous enverra vos informations de connexion à l’espace client ainsi que vos moyens de paiements.

Les étapes de connexion à son espace personnel

La connexion à votre espace personnel est simple. Vous avez les informations de connexion dans le courrier que vous a envoyé la banque. Une fois sur la page de la banque, ouvrez l’onglet de connexion puis entrez l’identifiant et le mot de passe. L’identifiant est une suite de dix chiffres. Le mot de passe est à écrire avec les chiffres qui se trouvent dans la case sur la page de connexion. Cliquez sur « VALIDER » pour accéder à votre tableau de bord.

ARTICLES LIÉS