Pourquoi est-il toujours intéressant d’utiliser le fioul pour chauffer son logement ?

Le fioul fait partie des combustibles les plus utilisés en France. Elle constitue la principale énergie de chauffage d’environ 15 % de foyers français. Ce combustible issu du pétrole présente de nombreux avantages que vous aurez l’occasion de découvrir dans cet article.

Le fioul domestique : une énergie peu coûteuse

Encore appelé mazout ou fuel, le fioul est obtenu à partir du pétrole. Il se présente sous forme d’huile. Il constitue l’une des énergies de chauffage les moins onéreuses du marché. Le fioul domestique coûte moins cher que le propane, l’électricité et même parfois le gaz. Cette énergie vous permet donc de maîtriser votre budget.

A découvrir également : Quels travaux puis-je confier à une menuiserie ?

Le fioul est particulièrement adapté aux localités reculées. Les foyers qui ne bénéficient pas d’accès au gaz naturel peuvent porter leur choix sur le fioul. Cette énergie constitue une bonne alternative au gaz. Ce combustible peut être acheminé sur tout le territoire. De nombreuses sociétés, dont Mollar Combustibles assurent la livraison du fioul dans différentes villes françaises. Il est possible de commander son fioul en ligne à partir du site d’une société spécialisée dans la livraison de ce combustible.

Un excellent pouvoir calorifique

Le pouvoir calorifique du fioul est de 10 kWh par litre de fuel consommé. Cette solution de chauffage vous garantit donc de très bons rendements. Elle permet d’obtenir un chauffage homogène dans toutes les pièces de votre logement. Cette énergie peut être aussi utilisée pour produire de l’eau chaude sanitaire. Votre appareil de chauffage au fuel libère de la chaleur douce et agréable. Il n’assèche pas l’air ambiant de votre habitation. Par ailleurs, ce combustible subit des améliorations en permanence. Depuis quelques années, le fioul domestique mis à disposition des foyers ne contient qu’une faible quantité de soufre.

A lire aussi : Comment choisir le bon poste à souder à gaz inerte mig ?

Cela limite considérablement les émissions polluantes. Il s’agit aussi d’une énergie sûre. Elle ne s’enflamme pas à température ambiante. Votre sécurité est donc garantie lorsque le fioul est utilisé dans des conditions normales.

Un produit compatible avec d’autres énergies

L’autre avantage du fioul est sa comptabilité avec d’autres combustibles comme le bois et l’énergie solaire. En optant par exemple pour une chaudière mixte fonctionnant au bois et au fioul, vous pourrez alterner selon vos besoins. L’installation d’une chaudière au fioul constitue aussi un investissement durable et rentable. Une chaudière au fioul dure au minimum 20 ans. Lorsqu’elle est bien entretenue, sa durée de vie peut atteindre 30 ans. Il convient de préciser qu’un bon entretien de votre équipement de chauffage permet de réduire votre consommation.

ARTICLES LIÉS