90 chevaux : combien de chevaux fiscaux ?

Vous avez prévu changer votre assurance auto ? L’une des choses à faire est de vous intéresser aux chevaux fiscaux de votre véhicule. En effet, le prix de l’assurance auto dépend de plusieurs facteurs, dont la puissance du véhicule. Ainsi, connaître les chevaux fiscaux de votre véhicule vous aidera à connaître sa puissance et à prévoir un prix pour l’assurance. Dans cet article, nous vous aidons à calculer et à connaître le nombre de chevaux fiscaux pour un véhicule de 90 chevaux.

Le calcul de la puissance fiscale

La puissance fiscale de votre véhicule correspond aux nombres de chevaux fiscaux de celle-ci. Différente de la puissance du moteur, il sert à calculer également la taxe d’immatriculation des véhicules.

A lire également : Pourquoi acheter une 308 GTi ?

Pour calculer cette puissance, il vous faudra certains éléments (données). Il s’agit :

  • Du taux d’émission de carbone du véhicule appelé CO2 ;
  • De la puissance du moteur en kW nommée P.

Une fois ces éléments connus, vous n’aurez qu’à appliquer la formule ci-après pour trouver le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule : Puissance fiscale= (CO2 :45) + (P :40) 1,6.

A lire également : Comment récupérer code autoradio ?

Lorsque vous appliquez cette formule, vous obtiendrez un résultat en décimale.  Pour avoir un nombre entier, il faudra donc l’arrondir à une valeur proche. En ce qui concerne la puissance du moteur en KW ,notez que 1 ch. = 0,736 kW c’est-à-dire que 1 cheval fiscal représente 0,736kW.

Généralement, les voitures de 90 chevaux représentent 4 chevaux fiscaux. Toutefois, ce nombre peut varier d’un véhicule à un autre en raison d’un certain nombre d’éléments tels que le type du véhicule, la conception du moteur et le carburant que vous utilisez.

Par ailleurs, il existe des sites en lignes qui vous permettent de connaître plus facilement le nombre de chevaux fiscaux exact de votre véhicule grâce à leurs calculettes. Pour obtenir cette information, il vous faudra aller sur le site et renseigner toutes les informations qui vous seront demandées à propos de votre véhicule. Cette méthode de détermination vous permet d’obtenir un résultat plus fiable.

Chercher la valeur de chevaux fiscaux sur la carte grise

Pour connaître le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule, vous pouvez également consulter votre carte grise. Vous y trouverez plusieurs informations, dont la puissance fiscale. Cette dernière se situe à droite de la carte grise dans la case P.6 en dessous de la case U.6.

Notez que cette valeur est importante, car elle vous permet de calculer le montant de la carte grise ainsi que la taxe régionale.

Prix du cheval fiscal

En ce qui concerne le prix du cheval fiscal, il dépend de certains éléments tels que votre lieu de résidence. Ce prix est fixé chaque année par région. Il en est de même pour le coût de l’immatriculation d’une voiture. Vous pouvez cependant utiliser des simulateurs de taxe fiscale sur internet afin de connaître la valeur de la taxe régionale chez vous.

L’utilité du nombre de chevaux fiscaux

Les chevaux fiscaux d’un véhicule correspondent à des unités de mesure dont le rôle est d’évaluer la puissance théorique du moteur de votre véhicule. Cette puissance est très importante, car la prime d’assurance du véhicule est déterminée à partir de plusieurs éléments, dont elle.

Pourquoi la puissance fiscale influence la prime d’assurance ?

La prime d’assurance auto fixée par les assureurs tient compte du risque encouru. En effet, lorsque le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule est élevé, cela signifie que votre véhicule est plus puissant. Ainsi, vous aurez tendance à rouler plus vite ce qui pourrait multiplier la probabilité de survenance des sinistres. Alors les assurances tiennent compte de cet élément dans la politique de fixation de la prime d’assurance.

Vous comprenez alors que plus le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule est élevé, plus vous paierez plus cher.

Retenez que le nombre de chevaux fiscaux pour 90 chevaux vapeur est de 4, mais qu’il peut varier en fonction de votre véhicule est bien d’autres éléments.

ARTICLES LIÉS