Actu

Quel est le vrai nom de Nagui ?

Qui ne connaît pas Nagui ? Depuis ses débuts dans les années 80, la voix et le visage de cet animateur hors-pair est resté dans la mémoire des radiophiles et des téléspectateurs. Quel est le vrai nom de Nagui et que devez-vous savoir sur lui ?

Nagui : l’animateur Français né en Egypte

Nagui est un visage populaire dans le monde de l’animation radio et télé. Impossible de ne pas reconnaître sa voix ou son minois. Nagui Fam, de son vrai nom, est né le 14 novembre 1961 à Alexandrie, en Egypte. Avec sa famille, alors qu’il n’avait que 3 ans, l’ancien animateur de RTL quitte son pays natal pour s’installer en France. Avant de s’installer pour de bon dans la belle de Cannes, la famille de Nagui Fam effectue un court séjour au Canada.

Lire également : Pourquoi acheter des Bitcoins ?

L’animateur de Tout le monde veut prendre sa place est né d’un père égyptien. Le père de Nagui est professeur de littérature française. En ce qui concerne sa mère, elle est d’origine Franco-italienne. La mère de Nagui Fam est également un professeur de français. Depuis que sa famille a quitté l’Egypte n’y a jamais remis les pieds avant l’année 2010. Lors de ce retour à la source, Nagui n’était pas seul, il a voyagé en Egypte avec son frère.

Le nom de famille de Nagui est Fam. D’après le magazine Gala, Nagui était complexé par son nom de famille quand il était adolescent. Le magazine révèle également que ce n’est qu’après son retour aux sources que Nagui réalise son attachement à ses racines. Nagui grandit à Cannes mais n’y est pas resté toute sa vie. Celui qui deviendra un des animateurs radio chéris des Français a effectué ses études à Paris où il a également débuté dans l’animation radio.

A lire en complément : Quel est la fortune de Snoop Dog ?

Les débuts de Nagui et sa rupture avec RTL

Nagui est un animateur-producteur professionnel avec un nombre important d’émissions à succès à son compte. En 1981, alors qu’il fait des études en prépa HEC, c’est dans une radio pirate qu’il commence à faire de l’animation. Avec trois de ses amis, Nagui a animé la radio pirate Radio Galère. De retour à Cannes à cette époque, Nagui jouait également les DJ dans les discothèques. Nagui Fam ne poursuit pas ses études et se tourne complètement vers l’animation radio.

Après avoir intégré Radio France Nice Côte d’Azur, Nagui enchaîne les stations. Il intègre d’abord Chic FM en 1986 après avoir rencontré Laurent Boyer. Il ne reste pas longtemps auprès de Chic FM. Après quelque mois, Nagui travaille comme animateur de l’émission Clip Dédicace de M6. Dès 1988, Nagui intègre RTL après que Monique Le Marcis ait remarqué son talent et son potentiel. Il reste sur RTL pendant 18 ans avant d’être viré en 2006.

Nagui ne pouvait pas laisser compter pour du beurre ses 18 ans sur RTL. Une rumeur avait circulé comme quoi l’ancien animateur de RTL avait réclamé des indemnités de 8 millions d’euros à son employeur. Des allégations que l’animateur avait bien sûr pris la peine de démentir. Toutefois, par le biais de son attaché de presse, Nagui avait fait comprendre qu’il avait saisi les prud’hommes pour régler son compte avec la station. Il était pour lui question de requalifier ses multiples CDD en CDI.

Nagui n’aime pas les télé-réalités

Dès 1990, dans le cadre de l’émission Que le meilleur gagne de la Cinq, Nagui devient également un visage célèbre à la télévision. Sa notoriété et sa popularité ont fait qu’il a continué à animer l’émission même après l’arrêt de la Cinq. L’émission Que le meilleur gagne de la Cinq a effectivement été transférée sur France 2. Grâce à cette émission, Nagui devient désormais un animateur vedette du petit écran.

Les émissions de télé-réalité connaissent un boom dans les années 2000, un phénomène auquel Nagui ne souhaitait pas prendre part. Ce qui a mis sa carrière au stand-by pendant quelques années avant de reprendre de plus belles avec les émissions Intervilles, Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles sur France 2. Jusqu’à aujourd’hui, Nagui reste un animateur cher au cœur des Français.