Comment adopter un style vestimentaire ?

Avoir son style vestimentaire personnel est nécessaire pour bien s’habiller. C’est un élément permettant à tout individu d’affirmer sa personnalité et de se distinguer des autres. Cependant, il est difficile, aujourd’hui, d’adopter son propre style vestimentaire parmi les diverses tendances modes mises sur le marché. Découvrez dans cet article, quelques conseils à prendre en compte pour adopter un style vestimentaire vous correspondant.

Faites le récapitulatif

Pour trouver votre style vestimentaire, vous devez d’abord faire le point de votre garde-robe, de votre forme ainsi que de votre statut colorimétrique.

Lire également : Quelle taille de pantalon The Kooples choisir?

Analysez et triez votre penderie

En premier lieu, vérifiez tout ce que vous possédez déjà dans votre garde-robe. Le style vestimentaire évolue de jour en jour et donc vous avez l’obligation d’effectuer le tri de votre collection. C’est le meilleur moment pour le faire.

Vous pouvez garder tous les vêtements qui vous plaisent ainsi que ceux dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Néanmoins, vous devez mettre de côté toutes les pièces qui ne vous vont plus. Vous pouvez peut-être offrir ces dernières à des associations afin de leur donner une deuxième vie.

A lire également : Les couleurs les plus tendance du printemps été 2022

À la fin du tri, analysez tous les vêtements que vous avez gardés et notez tout ce qui vous manque. Cette étape est essentielle pour définir votre style vestimentaire.

Connaître ses couleurs

Pour trouver votre style vestimentaire, il est conseillé de définir son profil colorimétrique. De façon détaillée, vous devez établir la palette de couleurs qui vous va le mieux.

Acceptez votre morphologie et mettez-la en valeur

Tout Homme possède une morphologie différente qu’il conservera toute son existence, en cas de perte ou prise de poids. Toutes les formes sont magnifiques. Il est nécessaire d’assumer pleinement sa morphologie puisqu’il est impossible de la modifier.

Trouvez un style mode qui vous convient

Après avoir fait le récapitulatif des éléments cités ci-dessus, vous pouvez dorénavant débuter avec la construction de votre style.

Retrouvez ce que vous aimez et qui vous convient

Retrouvez d’abord le genre de vêtements que vous aimez, car tout le monde n’aime pas porter les mêmes trucs. Si vous préférez le look pantalon et jean, allez-y ! En revanche, si vous préférez les jupes fluides et les robes longues, foncez ! Vous n’êtes pas obligés de porter les pantalons. L’essentiel est d’être stylé et à l’aise dans vos vêtements.

Créez un kit de basiques

Lorsqu’on commence à définir son style vestimentaire, il n’y a rien de mieux que de prendre appui sur des basiques intemporels. Ces pièces s’accordent avec tout, vont avec tous vos looks et se portent dans tout type de tenues.

Trouvez les articles plus originaux

Après que vous ayez votre collection de basiques, vous pouvez commencer à choisir des vêtements plus originaux. Ces pièces seront la base même de votre style vestimentaire. Cependant, vous devez forcément sélectionner les pièces qui vous plaisent vraiment.

Mariez votre style vestimentaire à votre quotidien

Chaque individu a un quotidien différent. Nous menons des vies différentes. Certains ont, en effet, des emplois de bureau nécessitant le port de tenues plus professionnelles. D’autres, par contre, ont besoin de pièces pratiques pour s’en sortir. Ainsi, il est recommandé d’adapter son style vestimentaire à sa vie ainsi qu’à ses besoins.

Osez et essayez des looks

En denier point, vous devez essayer des tenues et des pièces afin de découvrir ce qui vous va réellement. Néanmoins, vous ne pouvez pas trouver votre style vestimentaire en une journée puisqu’il évolue au fil des années et selon vos envies. Essayez des articles ‶test″ pendant quelques heures, chez vous ou au travail, et vérifiez si vous vous sentez à l’aise. Vous avez aussi la possibilité de vous faire conseiller par des spécialistes de la mode.

Voilà ! Vous savez désormais comment adopter un style vestimentaire. Les astuces, citées ci haut, vous permettront sans doute de trouver le style vestimentaire qui vous colle à la peau.

 

ARTICLES LIÉS