Avis complet et détaillé du site de rencontre Meetcrunch

Il existe sur internet plusieurs sites de rencontre avec des objectifs aussi diversifiés que variés. C’est le cas par exemple de Meetcrunch qui est un site de rencontre français. Il concerne les célibataires et autres personnes à la recherche d’amour. Si vous recherchez un partenaire pour un soir, pour un court séjour, pour toute la vie, bref peu importe la fréquence, Meetcrunch s’offre à vous. Dans cet article, vous lirez tout ce que ce site vous propose. Vous y verrez aussi nos avis complet et détaillé dudit site. Détails.

Meetcrunch : que faut-il savoir ?

Il s’agit d’un site de rencontre français lancé en 2006. En plus d’être complètement gratuit, son objectif consiste à rendre plus facile les rencontre et les relations amoureuses entre ses différents membres. Notons que cette plateforme de rencontre est également présente dans plus d’une quinzaine de pays francophones. Ses utilisateurs sont en majorité dans les métropoles françaises et aussi en Afrique notamment en Algérie.

A voir aussi : Comment décorer une guinguette ?

Le site est présenté comme une plateforme de petites annonces. Ainsi chacun des membres vient et se présente. Il exprime ensuite son désir et le profil qu’il recherche. Il fonctionne par ailleurs comme tous les autres sites de rencontre. Du coup, il est clair que vous puissiez trouver tous les types de profils de membres que vous recherchez. Le grand avantage de ce site réside dans le fait qu’il est gratuit. Certes il s’agit d’une gratuité assez limitée puisqu’au fur et à mesure que vous avancez, la plateforme vous encouragera à souscrire.

Avis Meetcrunch : les stratégies d’approche de qualité

La mise en place de ces différentes stratégies a pour but de faciliter les rencontres amoureuses entre ses différents membres. Cette stratégie est axée sur trois principes majeurs à savoir la proximité, la compatibilité et l’affinité. Ces principes constituent le code d’honneur de la plateforme et cela a toujours fait objet de rappel aux différents membres. C’est la raison pour laquelle vous avez obligation de bien remplir votre profil. Cela permet au site de vous proposer des correspondants qui répondent à vos attentes et surtout à votre profil. Compte tenu de la pertinence de chacun de ces principes, plusieurs autres sites les utilisent déjà pour un meilleur fonctionnement.

Lire également : Pourquoi ai-je un problème de livraison ?

Avis Meetcrunch : quid des différentes fréquentations ?

En fonction du sérieux dont fait montre la plate forme, l’un de ses objectifs est de favoriser une attraction de qualité sur la plateforme. De ce point de vue, on rencontre des profils variés. Alors que certains cherchent le vrai amour, d’autres recherchent justes des amitiés coquines. D’autres encore ne veulent que des rencontres d’un soir. Actuellement, avec ses plus 250 000 inscrits, le site bénéficie d’une population assez hétéroclite. On peut y compter des personnes de toutes les catégories allant des plus jeunes aux séniors. Il faut aussi noter la présence de faux profils et surtout de comptes fictifs.

Meetcrunch : avis sur l’interface de la plateforme

L’interface de la plateforme Meetcrunch est assez épurée. Certains la trouveront trop sobre ou même très minimaliste à priori. Mais la réalité est qu’elle est jouit d’un certain agencement qui la rend propre et assez soft. En termes de visuel, cette interface est agréable et très captivante. Pour prendre le site en main et maîtriser ses fonctionnalité, point besoin de vous casser la tête. Lorsque vous vous connectez, ce sont les valeurs que prône le site qui vous accueillent. Ensuite, il vous suffira de suivre les différentes instructions pour mener toutes vos opérations.

Meetcrunch : avis sur l’inscription sur le site

S’inscrire sur Meetcrunch est non seulement facile mais aussi gratuit. Pour réussir cette opération, vous aurez besoin de renseigner vos informations personnelles. Il peut s’agir par exemple de votre adresse mail, de votre localisation, de vos différents identifiants, etc. Ensuite, il faudra procéder à la configuration de votre profil en y ajouter une photo de vous. Ce dernier facteur peut accroitre vos chances de vite trouver votre correspondant. La dernière étape consiste à remplir votre annonce en y explicitant ce que vous recherchez exactement. Et c’est tout. Facile n’est-ce pas ?

En ce qui concerne les fonctionnalités, elles sont presque les mêmes avec ce que vous pourrez voir sur d’autres sites. Il existe en outre, une messagerie pour mieux communiquer avec les autres membres dont les profils vous conviennent. Vous avez aussi la possibilité de :

  • Faire des recherches de profils ;
  • Vous connecter à partir de facebook ;
  • Déposer un album photo ;
  • Voir toutes les personnes qui ont visité votre site.

ARTICLES LIÉS