Comment annuler ma commande sur Oscaro ?

Avez-vous envie d’annuler une commande que vous avez lancée sur le site Oscaro ? Sachez que le site vous permet de faire une rétraction après une commande. De toute façon, qui dit vente, doit penser à l’annulation des commandes par certains clients. Cela dit, l’annulation doit se faire suivant certaines conditions. Découvrez ce que disent ces conditions.

Annulation de la commande sur Oscaro

Il est possible de procéder à l’annulation lorsque vous passez une commande. Pour que vous ayez la main pour annuler l’achat, le colis doit être en mode « validé ». Quand le statut passe « en cours de préparation » vous n’aurez plus la possibilité d’annuler l’achat.

Lire également : Pourquoi acheter une 308 GTi ?

Alors pour ce faire, allez directement sur le site et rendez-vous dans votre espace client. Une fois, dedans, vous cliquez sur « mon compte » et vous allez au niveau des commandes en cliquant sur l’onglet « mes commandes ».

Vous verrez sur la page qui s’affichera toutes les commandes que vous avez passées. Il ne vous reste qu’à cliquer sur l’option pour passer du statut « validée » à « annulée ». Quand le statut passe en mode « en cours de préparation » la procédure devient différente. Dans ce cas, il s’agira de faire la rétraction d’une commande.

A découvrir également : Comment récupérer code autoradio ?

La rétraction d’une commande : les conditions

En tant que client, vous avez la possibilité de retourner un produit via le service client Oscaro. Vous disposez de 14 jours comme délai pour faire le renvoi du produit. En plus, il est possible d’étendre le délai de rétraction à 365 jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu la livraison.

Pour faire valoir votre droit de rétraction, le produit doit être intact ou non endommagé lorsque vous souhaitez le retourner. Toute commande retournée et qui est abîmée sera refusée. Le client doit donc s’assurer que les produits soient retournés en bon état et aussi dans leur enveloppe d’origine.

Remboursement d’un article

Vous avez la possibilité de faire une demande de remboursement d’un article qui vous a été envoyé après la commande. Pour cela, il faut vous rendre dans votre espace client pour faire part de votre souhait de vous faire rembourser.

Il suffit de vous connecter à votre compte personnel sur Oscaro et vous vous rendez sur « mes retours ». Ensuite, vous allez sélectionner les produits que vous désirez faire rembourser.

Il faudra donner les différentes raisons qui soutiennent votre souhait dans la partie mise à votre disposition à cet effet.

Après cette étape, il ne vous reste qu’à éditer votre bon de retour et l’expédier avec les éléments à l’adresse dédiée. Dès que vous faites le retour, vous allez être remboursé dans les 14 jours qui suivront la réception. Cela est faisable lorsque vous renvoyez l’article au cours des 14 premiers jours qui suivent la livraison.

Lorsque le retour de l’article excède 14 jours, il faudra attendre 30 jours avant de voir le remboursement effectif. Vous allez recevoir un mail de confirmation avec le processus d’acquittement. Notez que vous allez être payé avec le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour passer la commande.

ARTICLES LIÉS