Comment débloquer un compte sur Pinterest ?

Pinterest est le réseau social par excellence de partage d’idées et de créations artistiques. Il réunit un grand nombre de photographes, designers, décorateurs et bien d’autres. Bien que les utilisateurs soient réunis pour partager leurs passions, il arrive que certaines situations conduisent à un blocage de compte. Comment s’y prendre alors pour le débloquer ? Élément de réponses dans la suite de ce mini-guide.

Débloquer un utilisateur sur Pinterest

Pinterest vous offre la possibilité de bloquer les autres utilisateurs de la plateforme. Vous pouvez le faire si vous souhaitez les empêcher d’interagir avec vous ou vos épingles. Il peut toutefois arriver que vous désiriez faire un blocage temporaire. Le blocage peut aussi survenir suite à un malentendu. La solution est alors de débloquer l’utilisateur. La démarche à suivre pour y arriver est très simple.

Lire également : GTA V : quelle configuration pour jouer sur PC portable ?

Il suffit en effet de se connecter sur le site officiel puis d’ouvrir le profil de l’utilisateur. Cliquez ensuite sur « débloquer ». Vous pouvez aussi le faire depuis votre smartphone Android. Après avoir ouvert l’application puis le profil de l’utilisateur, cliquez sur « débloquer » deux fois. Le second clic sert en réalité à confirmer la demande de déblocage.

Débloquer son compte Pinterest suspendu

Il peut arriver que votre compte Pinterest soit suspendu. Ceci survient en cas de non-respect des conditions générales d’utilisation de la plateforme. Il n’est alors pas possible de récupérer son compte. Dans certaines situations, la suspension du compte peut être due à une erreur. Fort heureusement, il est possible de lancer soi-même une procédure de déblocage de son compte dans ce cas.

A lire en complément : Comment faire tourner GTA 5 sur un petit PC ?

Pour ce faire, il faut se rendre sur le centre d’aide de Pinterest, après la suspension du compte. Cliquez successivement sur « accès au compte », « Suspension de compte » puis « Contactez-nous ». Vous serez automatiquement redirigé vers une page de réclamation. Il ne reste plus qu’à remplir le formulaire de demande qui s’y trouve et valider.

Vous recevrez un email à la fin de la procédure. Le traitement de la demande dure généralement 48 heures. Passé ce délai, vous devriez pouvoir avoir accès à votre compte. Si la récupération a échoué, vous recevrez un email expliquant les causes du refus de la demande. Vous devrez alors créer un autre compte pour intégrer à nouveau le réseau social.

En somme, il faut retenir qu’il est possible de débloquer Pinterest de différentes manières. Vous pouvez débloquer un utilisateur ou votre compte Pinterest. Il suffit de suivre la procédure dans chaque cas.

ARTICLES LIÉS