Biographie de Baghera Jones, streameuse sur Twitch

computer tower beside black Acer monitor

Baghera Jones est une streameuse sur la plateforme Twitch. Elle figure parmi les streameuses les plus en vogue du moment. Baghera Jones s’est fait une place dans le monde des jeux vidéo en streaming en France. Elle a notamment su réussir à se construire une communauté bien qu’il s’agisse d’un milieu très masculin. Elle régale son public en se filmant en train de jouer à des jeux vidéo. Enfance, formation, carrière, voici tout ce qu’il faut savoir sur la streameuse Baghera Jones.

Qui est Baghera Jones ?

De son vrai nom Justine Noguera, Baghera Jones est né le 6 janvier 1996 à Neuchâtel en Suisse. En plus d’être streameuse de jeux vidéo sur Twitch, elle est également graphiste. Baghera Jones n’a pas fini le lycée. Elle a en réalité commencé par faire quelques petits boulots dès le bas âge. De plus, elle a effectué la formation de graphisme en alternance.

A voir aussi : Qui est Jérôme Pasquelin : consultant SEO Google ?

Elle travaille ainsi en tant que graphiste à temps partiel notamment dans une entreprise Suisse. C’est durant ses temps libres qu’elle fait des streams. La streameuse Baghera Jones possède un diplôme appelé CFC en Suisse. Celui-ci est l’équivalent d’un CAP en France. Selon la jeune streameuse, elle vit de son activité principale de graphiste à temps partiel en télétravail et non du streaming de jeu vidéo.

Elle affirme toutefois que les deux activités marchent très bien pour elle. La jeune streameuse a notamment été soutenue par son père à ses débuts, qui est d’ailleurs très fan de ce qu’elle fait. Contrairement à ce dernier, sa mère au début a toujours eu très peur des jeux en la voyant y passer beaucoup de temps.

A voir aussi : Conversion de kilogrammes en grammes : le guide pas à pas

Aujourd’hui, elle a le soutien de cette dernière, même si elle ne comprend toujours pas. Baghera Jones est suivie par près de 275 000 abonnés sur la plateforme en ligne Twitch. Elle fait partie actuellement des 10 streameuses les plus populaires et les plus suivies sur Twitch. Elle comptabilise en effet environ 6,7 millions de vue sur la plateforme.

Que retenir des débuts de Baghera Jones dans l’univers du streaming ?

Baghera Jones a fait ses débuts en streaming en 2018. Toutefois, avant de se filmer en jouant à des jeux vidéo, elle a d’abord travaillé dans le domaine de graphisme. En ce qui concerne ses débuts, elle le doit à son frère, qui lui a fait découvrir des streams de « MisterMV ». Elle s’est notamment donnée du temps de voir si cela lui convenait avant de se lancer.

Cela ne demandait pas beaucoup d’outils. La seule chose qui était importante, c’était d’avoir un bon son, car il était le facteur le plus important à l’époque. Baghera Jones a donc économisé pour s’acheter un bon micro et s’est ainsi lancée dans l’aventure du streaming de jeu vidéo. Cet univers lui a tout de suite plu. Au début, c’était compliqué pour son frère d’accepter cette situation, même si c’était lui qui l’avait initié à Twitch.

C’est devenu un boulot passionné pour elle. Il lui arrive même de streamer pendant 8 heures par jour, en plus de son boulot de graphiste. Son objectif est d’augmenter son rythme de stream et rendre sa chaîne un peu plus variée au niveau des jeux.

Quels sont les événements marquants de la vie de Baghera Jones ?

Son premier événement sur Twitch était sur le jeu Trackmania. C’est notamment durant ce tournoi qu’elle a pu trouver sa voie dans le streaming.

En 2018, elle a participé aussi aux compétitions de ZeratoR (Zrt Cup). Elle a également joué à des jeux solos de type « RPG » (Role-Playing Game). Il y a par exemple Oblivion, auquel elle a beaucoup joué dans son enfance. Outre ces événements, Baghera Jones :

  • participera en septembre 2019 à son 1er Z Eventà Montpellier. C’est un événement caritatif organisé par ZeratoR pour lever des fonds pour l’Institut Paster ;
  • en avril 2021, elle fera partie de l’aventure « GTA RPZ » avec son personnage Antoine Croute. De nombreux viewers ont notamment découvert sa chaîne Twitch durant les 2 semaines de RolePlay entre streamers. Ceci boostera évidemment son audience ;
  • en juin 2022, elle apparaît dans l’album de la ZZCCMXTP dans la chanson « La Veriter » en featuring avec Antoine Daniel.

En septembre 2022, la jeune streameuse Baghera Jones est de nouveau invitée pour la seconde fois au Z Event 2022. Elle récoltera notamment 161 223 € sur son stream pour les associations au sujet de l’écologie.

ARTICLES LIÉS