Les plus beaux endroits en Bretagne pour une journée en famille

Les plus beaux endroits en Bretagne pour une journée en famille

La Bretagne est l’un des joyaux de la France et dispose de nombreuses spécificités, dont la beauté de ses paysages et ses légendes. Destination à la fois mystérieuse et chaleureuse, elle séduit chaque année les touristes, les couples, les voyageurs solos et les familles. Par conséquent, elle comprend de nombreux beaux endroits idéaux pour des activités inoubliables en famille.

Les activités familiales en Bretagne

La Bretagne est une destination intéressante pour les familles et les enfants. Les activités de pleine nature ne manquent pas, de même que les activités culturelles.

A découvrir également : Pourquoi choisir un imprimeur pour vos besoins d'impression professionnelle à Paris ?

  • L’aquarium de Saint-Malo
  • La promenade à cheval dans la forêt de Brocéliand
  • L’Océanopolis
  • Visite des menhirs de Monteneuf et jeu d’explorateur avec des kits pour enfants.
  • Parc de la faune et de la flore de Blainfellet
  • Cité de la voile Éric Tabary.

De par sa nature, son littoral et son patrimoine, la Bretagne offre d’innombrables activités pour toute la famille.

Faire du vélo en famille

Impossible d’évoquer la Bretagne sans parler de la Vélodyssée, cette route verte qui part de Roscoff au nord et qui longe la côte atlantique jusqu’à Hendaye. Pour une journée en famille en Bretagne, vous pouvez faire un tour de vélo.  Le site de La Vélodyssée vous renseigne sur les itinéraires, les lieux bretons incontournables et les niveaux de difficulté.

Lire également : Trouvez les jouets idéaux pour des activités éducatives

Les îles à visiter en famille en Bretagne

Avec la plus longue côte de France, la Bretagne possède non seulement de belles plages et un beau littoral, mais aussi quelque 797 îles et îlots. Voici quelques îles que vous pouvez visiter en famille en Bretagne.

Les plus beaux endroits en Bretagne pour une journée en famille

  • L’île de Bréhat : Entièrement piétonne, cette île est parfaite pour ceux qui recherchent la tranquillité.
  • Belle-île -en -mer : cette île est animée et compte quatre « villages ». Randonnées, baignade, dégustation de produits locaux sont parmi les meilleures activités à y faire.
  • Île d’Ouessant: l’idéal est d’explorer cette l’île à vélo.
  • Archipel de Glénan : archipel au sable blanc et eaux turquoises.

La forêt de Brocéliande

A quelques kilomètres de Rennes, les légendes du roi Arthur, du magicien Merlin et du chevalier Lancelot vous attendent. Pour accéder à cet endroit et admirer les lacs et fontaines miraculeux, rendez-vous à la forêt de Paimpont.

L’aventure magique débute aux portes du village qui porte le même nom et continue sur les rives de l’étang de Comper et son château. La mystérieuse église du Graal et le Val Saint Retour sont également des incontournables de cette zone. Ne manquez pas de faire une promenade dans les bois pour découvrir le tombeau de Merlin, la fontaine de jouvence, le chêne Guillotin…

Les menhirs

Les menhirs de Carnac ont une renommée mondiale et figurent parmi les plus beaux endroits en Bretagne à visiter en famille. Les menhirs rappellent peut-être Obélix, mais font partie des curiosités bretonnes à voir en famille.

Cette zone celtique abrite un nombre impressionnant de dolmens et de menhirs. Les rochers énigmatiques se dressent majestueusement dans les champs. Il y a 3000 menhirs au total. Les alignements montrent d’étranges chemins parmi les fleurs sauvages et invitent à une promenade méditative. Vous pouvez visiter les menhirs de Carnac en trois ou quatre heures.

ARTICLES LIÉS