Comment personnaliser une plaque funéraire ?

Le symbole pour le dernier hommage d’une personne défunt est la plaque funéraire. Depuis des lustres, elle a été fabriquée en pierre qui est le granite. Servant de support d’écriture, elle relate parfois la vie passée sur terre du celle-ci. Maintenant, par la demande de la famille elle peut être personnalisée. Mais de quelle manière ? 

La fonction principale d’une plaque funéraire

Le respect pour la personne défunte

A lire aussi : Comment déclarer une nouvelle situation à la CAF ?

La plaque sert à rendre hommage à la personne décédée. Elle est éditée avec des phrases qui marquent le défunt, portant sa photo. Elle est aussi une marque de respect, que ses proches lui dédient avec des écritures saintes adaptées à la situation quelquefois. Choisissez d’acheter une plaque funéraire sur lecoqfuneraire.fr/ pour avoir un ornement personnalisé selon vos attentes. 

L’élément d’identification

La plupart des lieux où se trouvent les tombes sont quasi-archipleins. Le moyen de faciliter la recherche de la tombe est une plaque. Afin qu’elle ne soit pas mélangée avec les autres tombes, des moyens sont préconisés afin de rendre son apparence plus jovial et remarquable. 

Lire également : Guide ultime pour organiser des vacances en famille réussies

Ornement de la tombe

En forme standard, la plaque mentionne le nom, l’année de naissance et la date de décès. Pour l’embellir, les familles peuvent demander à l’artisan d’y mettre plus de gravure en souvenir ou pour marquer des citations convenant aux défunts. 

La personnalisation des plaques funéraires

Il existe différents moyens pour personnaliser les plaques funéraires. Les plus touchés par ces changements sont :

  • La forme : Différents dessins sont au choix pour personnaliser la plaque. Les formes courantes sont le carré, le rectangulaire, l’ovale, mais il y a aussi les originales tels en triangle, en nuage, en parchemin, en cœur. Mais la forme dépendra du mot ou messages à attribuer.
  • Le matériau : Si depuis ce temps le granit est favori, il y a aussi la porcelaine qui est facile à travailler et à un prix intéressant. Il y a aussi le verre noir qui est en voie de disparition. Entre autres, on peut opter pour le plexiglas et le marbre qui est connu pour son élégance. 
  • Les gravures : Les citations et les poèmes à inscrire sont souvent des textes qui sont collectés à des amis très proches ou aux parents. La police d’écriture est stylée et l’encre peut être en teinte argentée, or bronze ou noire. 
  • La photo : elle pourra représenter l’image même du défunt. D’autres personnalisations sont  proposées, remplaçant la photo personnelle par des photos d’animaux, de croquis, d’objet que le défunt a particulièrement aimé.
  • Les fleurs : C’est la chose la plus symbolique vue en général sur les tombes. Leurs matières se tendent plus sur les artificielles qui durent plus longtemps. L’expression casse le moment de tristesse en ajoutant de l’agréable sur le lieu.
  • Le QR code : L’avancée technologique a amené cette méthode de redirection vers un site web dédié. Le QR code étant gravé sur les plaques funéraires. Du fait d’obstacle ou autre obligation encore à faire, si la personne ne peut pas venir. Il lui serait possible à distance de communier avec la famille du défunt, juste en scannant avec son smartphone le code, afin de voir à distance, avec la famille, la crémation, l’inhumation.

 

ARTICLES LIÉS