Quelles crypto-monnaies investir pour un bon rendement ?

Les échanges avec les monnaies virtuelles ont pris une nouvelle allure aujourd’hui. Elles deviennent de plus en plus intéressantes. Mais pour bien profiter de cette prouesse, il faut investir dans la meilleure monnaie. Si vous n’avez pas encore fait un choix, cet article pourra vous accompagner.

Le Bitcoin

C’est le roi des cryptos. Il est impossible d’aborder le sujet de la crypto-monnaie aujourd’hui sans parler du Bitcoin. Vous n’aurez rien dans votre portefeuille numérique tout simplement. Le cours actuel de cette pièce est 56 559 euros. Voyez-vous un peu les atouts que vous aurez à trader cette monnaie ! Le Bitcoin est l’or digital ayant la plus grande valeur sur le marché aujourd’hui. Achetez-le donc et faites le conserver dans votre portefeuille virtuel. Vous allez réaliser de gros intérêt, car sa valeur ne fait que s’augmenter de jour en jour.

Lire également : Analyse fondamentale vs analyse technique : les approches clés pour évaluer et choisir des actions

Il est conseillé pour tous les investisseurs de miser gros sur le Bitcoin. Vous pouvez même investir environ 30 à 40 % de la valeur totale de portefeuille dans cette monnaie. La raison ? Elle est considérée comme la plus intéressante du marché. Sa valeur est sûre et ne cesse de s’accroître de jour en jour. Sa probabilité de réussite est donc très proche de 1. Cette devise n’est pas aussi sur le point de disparaître d’ici peu. Beaucoup en font la base de leurs investissements numériques.

L’Ethereum

Voici une autre monnaie qui pourra aussi vous permettre de bien trader. La plateforme de l’Ethereum gagne la plupart des smart contrats aujourd’hui. Ils représentent l’une des plus grandes fonctionnalités de Ethereum et ses applications sont multiples. Voici un exemple de contrat intelligent à conclure sur la plateforme. Imaginez que vous devez signer un bail de particulier à particulier en passant par un intermédiaire comme AirBnB. Ce type d’accord est rendu possible grâce à l’Ethereum.

A lire aussi : Des techniques infaillibles pour épargner efficacement

Le Bitcoin et l’Ethereum sont les principales monnaies numériques recommandées aujourd’hui. On peut dire qu’elles sont très prometteuses. Vous pouvez donc investir près de la moitié de la valeur totale de votre portefeuille virtuel dans cette catégorie de monnaie. À fortiori, si vous faites partie des premiers à lire ce guide avant la publication de l’ETH 2.0. C’est tous ceux dont vous avez besoin pour réussir dans le marché des crypto-monnaies.

En résumé, il existe plusieurs monnaies numériques qui couvrent le marché virtuel aujourd’hui. Mais les deux exposées dans ce guide sont les plus sûres. Elles vous permettront d’avoir des retours sur investissement très intéressants et à long terme.

Le Litecoin

Parlons maintenant du Litecoin. Cette monnaie virtuelle a été créée en 2011 par Charlie Lee, un ancien ingénieur de chez Google. Le Litecoin est souvent considéré comme le petit frère du Bitcoin et possède des caractéristiques similaires à celui-ci mais avec quelques avantages en plus.

Premièrement, le temps de transaction pour le Litecoin est beaucoup plus rapide que pour le Bitcoin. En effet, les transactions sont confirmées toutes les 2,5 minutes contre 10 minutes pour le Bitcoin. La quantité limitée de Bitcoins disponibles peut poser problème dans certains cas alors que celle des Litecoins est bien supérieure (84 millions).

Le Litecoin utilise aussi un algorithme différent de celui utilisé par le Bitcoin, ce qui rend son minage accessible à tout individu doté d’un ordinateur puissant plutôt qu’aux grandes entreprises spécialisées dans cette activité.

Il faut noter que malgré ces avantages indéniables, investir dans une nouvelle crypto-monnaie comporte toujours des risques importants car leur valorisation dépend principalement de l’évolution incertaine du marché numérique global. Vous devez donc être vigilant et informé afin d’investir judicieusement votre argent.

Le Ripple

Parlons du Ripple. Cette cryptomonnaie a été créée en 2012 et est utilisée par plusieurs banques et institutions financières dans le monde entier, ce qui lui confère une certaine crédibilité.

Le Ripple est conçu pour faciliter les transactions transfrontalières entre différentes devises tout en offrant des temps de transaction très rapides (environ 3 secondes). Il peut traiter jusqu’à 1 million de transactions par seconde. Cela en fait donc un choix particulièrement intéressant pour la réalisation de transferts internationaux.

Il faut toutefois noter que la technologie derrière le Ripple diffère grandement de celle du Bitcoin ou même du Litecoin. Effectivement, contrairement à ces dernières cryptomonnaies qui sont basées sur une blockchain décentralisée, le Ripple dispose d’un serveur centralisé appelé « XRP Ledger » où toutes les transactions sont gérées.

Ceci étant dit, investir dans le Ripple comporte aussi des risques non négligeables liés à sa jeunesse ainsi qu’au fait qu’il soit réglementé par un seul acteur centralisé plutôt qu’un réseau décentralisé comme c’est le cas avec les autres cryptomonnaies populaires. Il est donc primordial d’être informé afin d’éviter toute mauvaise surprise lors d’un éventuel investissement dans cette monnaie virtuelle.

ARTICLES LIÉS