Taille, âge et biographie de Zendaya Coleman

Zendaya est une actrice et chanteuse américaine. Elle a gagné en popularité en incarnant Michelle MJ Jones dans le film d’action super-héroïque Spider-Man : Homecoming (2017). L’actrice a aussi joué dans le drame musical The Greatest Showman (2017). Elle a gagné le cœur de nombreux fans grâce à ses apparitions dans d’autres films notables. Voici quelques faits intéressants à son sujet.

Biographie

Zendaya Coleman a vu le jour le 1er septembre 1996 à Oakland, dans l’État de Californie, aux États-Unis. Sa mère, Claire Marie Stoermer, est une directrice de théâtre créative et son père, Samuel David Coleman, est un professeur d’école. L’actrice a cinq frères et sœurs. Grâce à sa nationalité, Zendaya est afro-américaine. Le deuxième prénom de son père est Kazembe Ajamu. Ses lointains ancêtres appartenaient au groupe ethnique bantou vivant principalement au Zimbabwe. Les parents de sa mère étaient autrefois des immigrants d’Allemagne.

A découvrir également : Ecandidat Paris 8 : déposer un dossier de candidature

Le nom Zendaya lui-même vient du mot Tendayi. Dans la langue de la tribu africaine bantoue, ce prénom signifie un appel de remerciement au dieu du soleil Nzambi-a-Mpungu. Zendaya a passé toute son enfance dans la ville d’Orinda, où sa mère travaillait au Cal Shakes Theatre. Après avoir quitté l’école, Zendaya est entrée à l’Oakland School of Theatre Arts. Ainsi, elle a commencé à jouer dans des productions au Shakespeare Theatre, où elle connaissait la scène depuis son enfance. Après l’université, Zendaya a commencé à se produire sur scène à l’American Conservatory Theatre de San Francisco tout en étudiant le théâtre.

Zendaya en tant que chanteuse, mannequin et danseuse

À l’âge de 13 ans, Zendaya est apparue avec Selena Gomez dans une campagne publicitaire pour la chaîne de magasins américaine Sears. Elle a exécuté une simple danse et a commencé la même année à jouer le rôle d’un jeune danseur Rocky Blue. Ce rôle était dans la série télévisée musicale pour adolescents Dance Fever (2009). En 2011, le rappeur américain Bobby Brackins écrit pour elle la chanson « Get it » (Swag It Out). Ce son devient le premier single de Zendaya en tant que chanteuse.

A lire en complément : Quelle est la direction de La Mecque ?

La même année, Zendaya s’est fait connaître en collaboration avec Bella Thorne. Les filles ont sorti un single commun « Look at me » (Watch Me). Un album de musique à part entière de Zendaya Coleman est apparu en 2013 et se compose de 11 chansons. Zendaya a également tourné un clip pour la chanson « Replay », où elle a montré de grandes compétences vocales. Elle avait aussi fait preuve d’une brillante chorégraphie en tant que danseuse. À cette époque, Zendaya n’avait que 17 ans.

Mannequin et taille

Contrairement à la croyance populaire, Zendaya n’est pas un mannequin classique dans le monde de la haute couture. En effet, elle apparaît constamment sur les couvertures de publications importantes. Avec sa taille de  178 cm, elle a brillé pour la première fois sur la couverture du magazine W en mars 2014. Elle a aussi posté pour la couverture l’éditorial « Four Short Steps : From Teenager to Queen » dans l’édition hollywoodienne de Flaunt. En 2017, Zendaya est apparue en tant que mannequin dans la vidéo « Versace on the Floor » de Bruno Mars. La première a eu lieu dans le cadre d’une campagne publicitaire pour la maison de couture Versace.

Filmographie

Elle a fait ses débuts officiels au cinéma avec le rôle principal de Zendaya dans la série télévisée musicale Dance Fever. Cette série a été diffusée sur Disney Channel de 2010 à 2013. La série raconte l’histoire de deux adolescentes, Cece (Bella Thorne) et Rocky (Zendaya), qui participent à l’émission « Dance Fever ». La série a été diffusée pour la première fois le 7 novembre 2010 sur Disney Channel. Elle a immédiatement reçu des taux d’approbation élevés. Ainsi, Zendaya et Bella Thorne sont devenues les idoles des jeunes, grâce à leurs danses incendiaires et leurs talents vocaux.

En 2012, la réalisatrice Daisy Meyer a sorti le téléfilm Frenemies, qui a été diffusé pour la première fois sur Disney Channel. Ce film raconte l’histoire de deux filles nommées Hiley Brandon (Zendaya) et Avalon Green (Bella Thorne). Elles ont créé le webzine « Shine and Glitter ». Pour sa participation à ce film, Zendaya a reçu une nomination au Young Artist Award. Avec un poids 59 kg, elle continue sa carrière dans le cinéma avec succès.

ARTICLES LIÉS