Comment choisir la bague de fiançailles parfaite ?

La bague de fiançailles est un bijou très important pour une femme. Cela représente la promesse du mariage et le symbole d’un amour sincère. Étant donné que ce sera une bague qu’elle aura à porter toute sa vie, l’idéale serait de choisir la bonne pour qu’elle en soit fière. Toutefois, il est difficile de faire un choix avec la multitude de bagues disponibles sur le marché. Pour choisir la bague de fiançailles parfaite, il faut alors tenir compte de certains critères importants. Découvrez-les dans cet article.

Tenir compte du goût de la future fiancée

Avant d’aller dans une bijouterie, la première chose que vous devez faire est de vous questionner sur les goûts de votre petite amie. En effet, il ne servirait à rien de choisir une bague de fiançailles dont elle n’aimerait pas la couleur, la taille ou autre. Il est essentiel que votre choix puisse convenir à ses goûts.

A découvrir également : Mon ado me rejette : comment faire ?

Vous devez donc savoir à l’avance si elle est de style moderne, classique ou vintage. Pour en savoir plus sur ses goûts, vous pourrez demander l’avis de sa meilleure amie. Ainsi, votre choix sera orienté vers des bagues en concordance avec le goût de celle que vous allez demander en mariage.

Choisir le bon métal

Différents types de métaux sont utilisés pour réaliser les bagues de fiançailles. Vous devez choisir celui qui sublimera la bague que vous voulez acheter pour votre demande en mariage. En général, le métal le plus utilisé dans la confection d’une bague de fiançailles ou de mariage est l’or. Il se décline en différentes couleurs, dont le jaune qui est le plus répandu. Il peut aussi avoir une grande ou une petite taille. Référez-vous à la taille du doigt de votre future femme pour choisir la bonne.

A lire aussi : 15 astuces infaillibles pour réaliser des économies au quotidien

Choisir une bague de fiançailles conçues en or de couleur jaune garantira la pérennité du bijou. Vous avez aussi le choix entre les bagues en or de couleur blanche. Ce modèle est tendance et assez solide. Vous pouvez également choisir une bague de couleur rose si cela plaît à votre future femme.

Elle est résistante, durable et forme une parfaite combinaison avec le diamant. La platine est également un des métaux utilisés pour la confection des bagues de fiançailles. Comme le diamant ou l’or, ce métal procure une grande résistance aux bagues de fiançailles. Il offre également une grande durabilité à ces bijoux et garantit leur brillance.

Choisir en fonction de la pierre

Après le métal, un autre critère à considérer lors du choix de votre bague de fiançailles est la pierre. Celle la plus utilisée sur ce bijou est le diamant. Pour des bagues de fiançailles, cette pierre est très appréciée. Toutefois, d’autres pierres peuvent être employées dans la conception des bagues de fiançailles.

Vous retrouverez par exemple une pierre comme le saphir, l’émeraude, le rubis, etc. Mais le diamant est la pierre que les femmes s’attendent souvent à voir sur les bagues de fiançailles lors d’une demande en mariage. Pour ne pas décevoir votre fiancée, le mieux serait alors de choisir le diamant comme la pierre de la bague. Vous devez toutefois choisir la bonne qualité de diamant ainsi que la bonne taille.

ARTICLES LIÉS