Tout Français qui a déjà fait ou envisagé un programme d’échange a déjà vécu le même drame : comment supporter le long voyage à l’international, avec des vols de plus de dix heures et surtout comment dormir dans ces conditions. Voici tout ce qu’il faut mettre en place pour y parvenir :
Plan de l'article
Choisissez bien votre siège
Conseil évident, car ceux qui voyagent en classe affaires ou en première classe ont plus d’espace et peuvent dormir confortablement. Pour ceux qui voyagent en classe économique, la moins chère, le choix le plus propice est de payer un peu plus pour un siège qui a une zone plus large pour les jambes. De nombreuses compagnies aériennes proposent cette option.
A voir aussi : Quels sont les effets du CBD ?
Choisissez votre siège très attentivement
Les gens ont tendance à choisir les places les plus proches des portes de l’avion, au début, pour faciliter l’embarquement et le débarquement, mais pour ceux qui veulent se reposer, cela peut être une mauvaise option, car l’endroit est généralement peuplé de mères avec des nourrissons et est bien à portée des agents de bord, se déplaçant toujours avec des chariots, des plateaux, des produits. Le fond de l’avion peut aussi être une bonne option.
Habillez-vous confortablement
Les vêtements qui ne compriment pas les parties du corps contribuent à la sensation de confort, car ils ne limitent pas la circulation sanguine.
A lire aussi : C'est quoi le stress ?
Choisissez une bonne position
Cette astuce sera inconfortable pour quiconque est assis derrière vous, mais incliner la chaise aussi loin que possible soulage la pression sur le bas du dos et soulage les disques de la colonne vertébrale.
Attachez votre ceinture de sécurité sur vos vêtements
C’est une question très sensible pour les hôtesses de l’air, qui vérifient toujours que les passagers ont leur ceinture de sécurité attachée à certains moments du vol. Mettez-les par-dessus vos vêtements, de manière très visible, pour éviter toute gêne.
Ne parlez pas
Autre conseil évident, mais envoyer des signaux aux autres membres de la rangée indiquant que vous n’êtes pas d’humeur à bavarder peut vous éviter ce que l’on appelle en anglais « small talk ». Vous pourrez dormir sans être réveillé.
Ne buvez pas trop
C’est une erreur courante : certaines personnes pensent qu’une bonne dose d’alcool peut aider à tomber dans les bras de morphée pendant le vol, ce qui n’est pas forcément vrai. L’alcool vous empêchera de vous reposer et vous obligera à aller aux toilettes plus souvent. Rester hydraté, en revanche, est un conseil précieux.
Ne regardez pas la télé
Bien que le catalogue de films et de séries soit intéressant pour passer le trajet, regarder la télé pendant le vol vous empêchera de vous reposer. Un bon conseil est d’utiliser des écouteurs avec des sons que vous considérez comme relaxants, c’est encore mieux si les écouteurs bloquent complètement les sons extérieurs, car les avions peuvent être très bruyants.
Utilisez un masque de sommeil
Il existe des centaines de modèles disponibles sur le marché, et rien ne vous empêche d’emporter le vôtre à l’intérieur de l’avion. Ne prenez pas ceux des aéroports, trop inconfortables.
Prendre une pilule
Soyez prudent avec cette option. Les somnifères peuvent aider si aucun de ces autres conseils ne vous est utile, mais faites toujours preuve de prudence et consultez votre médecin. De tels médicaments peuvent vous désorienter, vous empêcher de réagir en cas de crise ou causer des problèmes de mémoire pendant le vol. Dans les cas extrêmes et avec une utilisation contrôlée, cela peut cependant aider.