Single coil ou dual coil : comment bien choisir son atomiseur bottom feeder ?

person holding tube

Une fois que vous avez trouvé l’atomiseur parfait pour vous, vous devez à présent choisir entre un montage en simple coil ou en double coil. Pas de panique, on vous explique tout pour choisir le plus adapté.

Qu’est-ce que le coil ?

Le coil n’est autre que la résistance de l’atomiseur. Il est représenté par un fil métallique torsadé sur lui-même. Il forme un “ressort” en quelque sorte. Le coil peut avoir un fil ou plusieurs fils. Il est donc important de bien choisir son type de coil pour profiter du meilleur atomiseur bottom feeder possible.

A lire en complément : Durée de lecture du Coran : estimation et conseils pour une lecture complète

Les adeptes de la vape reconstructible emploient aussi le mot “coil” pour dire qu’ils construisent eux-mêmes la résistance et le coton de leur cigarette électronique.

Il est important de noter que :

A découvrir également : Comment dormir dans l'avion ?

  • Le single coil est un atomiseur qui n’est composé que d’une seule résistance
  • Le double coil, appelé aussi dual coil, est un atomiseur qui en contient deux

RDA ou RTA ?

RDA signifie Rebuildable Dripper Atomizer. Ce genre d’atomiseur n’a pas de réservoir. En effet, pour l’alimenter, vous devez ajouter du e-liquide dans le drip tip.

Nous vous recommandons de choisir le RDA si vous souhaitez produire beaucoup de vapeur. De plus, il est puissant et exacerbe également le goût du e-liquide.

Quant au RTA, il signifie Rebuildable Tank Atomizer. Il possède un réservoir, ce qui permet d’avoir une autonomie supérieure en liquide. Dans cette configuration de RTA, les résistances et le plateau reconstructible sont immergés dans le liquide. Cet atomiseur est généralement utilisé par les experts de la vape.

Single et dual coils : les avantages et inconvénients de chacun

Il est possible que votre atomiseur reconstructible n’accepte que la configuration en single coil ou bien, au contraire, que son montage ne soit possible qu’en double coil. Cependant, de nombreux atomiseurs acceptent les deux configurations.

Les avantages et inconvénients du single coil

Si vous choisissez un atomiseur en single coil, vous bénéficierez de différents avantages. Tout d’abord, le montage du coil sera plus facile puisqu’il n’y aura qu’une seule résistance. C’est pourquoi, nous vous conseillons de choisir ce type de coil si vous êtes débutant dans la vape.

De plus, le montage avec un single coil fonctionne très bien même avec une basse puissance. Ainsi, il consomme moins de liquide et vous permet d’économiser de la batterie.

Toutefois, la configuration en single coil a aussi des inconvénients. En effet, l’atomiseur produit moins de vapeur. Il prendra également plus de temps à chauffer que celui avec deux coils.

Les avantages et inconvénients du double coil

Si vous êtes amateur de “cloud chasing”, une pratique qui consiste à produire de gros nuages de vapeur avec une cigarette électronique, le dual coil est fait pour vous ! En effet, il produira beaucoup plus de vapeur et son temps de chauffe sera plus rapide.

Cependant, attention, car si vous optez pour ce type de coil, vous devrez absolument acheter deux résistances identiques qui ont exactement les mêmes valeurs en ohm. Vous devrez également vous attendre à consommer plus de liquide, et donc à perdre plus rapidement de la batterie sur votre cigarette.

Concernant son installation, elle est plus compliquée. En effet, vous devez couper les pattes des coils à la bonne longueur, sinon vous risquez de provoquer un court-circuit.

Ensuite, procédez à la fixation et la stabilisation des coils. Cette étape est très importante, car c’est elle qui vous garantira une bonne vape. Pour ce faire, vous devez vous assurer que les deux coils rougissent en même temps et uniformément.

Une fois cela fait, introduisez la mèche de coton, puis versez le e-liquide de votre choix. Ne soyez pas surpris, vous obtiendrez au début une grosse vapeur.

black box mod on brown wooden table

Ohm : comment connaître sa valeur ?

Il est important de savoir que la valeur en ohm du dual coil est inférieure à celle du single coil. En effet, si vous combinez deux coils, leurs valeurs ohm ne s’additionnent pas.

Par exemple, si vos deux coils ont chacun une valeur de 1 ohm, la valeur après montage s’élèvera à 0,5 ohm. Ainsi, le calcul pour connaître la valeur en ohm de votre dual coil consiste à diviser par deux la valeur des deux coils.

ARTICLES LIÉS