Comment localiser une personne sans qu’elle le sache ?

Grâce aux diverses nouvelles capacités technologiques d’aujourd’hui, on trouve celle de localiser une personne par le biais de son téléphone portable. Vous souhaitez localiser votre enfant sans qu’il le sache ? Votre mari ? Ou encore votre petit (e) ami (e) ? Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Nous vous présentons en effet dans cet article, quelques moyens et méthodes pour repérer une personne sans qu’elle le sache.

Comment déterminer la localisation de quelqu’un à son insu ?

Il existe plusieurs façons de repérer une personne sans qu’elle le sache. Par exemple, vous pouvez recourir à un prestataire de services de recherche inversée de smartphones. Ce fournisseur vous permet d’entrer le numéro de téléphone d’une personne et de trouver son nom et son adresse.

A lire également : Pourquoi Story Instagram ?

Une autre façon de localiser quelqu’un est d’utiliser un moteur de recherche de profils. Ce type de moteur vous permet d’entrer les coordonnées d’une personne et de découvrir son adresse actuelle et d’autres renseignements.

Comment savoir où se trouve une personne ?

En admettant que vous ayez la permission de la personne, le plus simple est de lui demander d’utiliser une application de partage de lieu. Si vous n’avez pas l’autorisation de ce dernier, il existe plusieurs possibilités pour tenter de le découvrir, mais elles peuvent être ardues ou même impossibles à mettre en œuvre.

A lire en complément : Les jeux vidéos les plus vendus au monde

Une façon de localiser une personne sans sa permission est de trianguler sa zone à l’aide du signal de la tour de téléphonie mobile de son téléphone. Cela peut se faire en installant une application de proximité sur le smartphone à l’insu de la personne ou en utilisant un service de proximité des tours de téléphonie mobile fourni par certains opérateurs.

Un autre moyen de trouver une personne est d’utiliser son adresse IP. Pour ce faire, vous pouvez soit installer un logiciel de localisation sur le téléphone ou l’ordinateur de cette personne, soit utiliser un service de localisation d’adresse IP.

En dernier ressort, vous pouvez essayer de retrouver une personne par le biais de son passe-temps en ligne. Pour ce faire, vous pouvez soit consulter son activité sur les médias sociaux, soit suivre son parcours sur Internet.

Quelle application pour localiser quelqu’un ?

La manière la plus efficace de localiser un téléphone portable est d’installer une application de localisation sur l’appareil. Grâce à ce type de logiciel, vous serez en mesure de déterminer l’emplacement de ce dernier en toute occasion, même s’il a été dérobé ou perdu. Vous pouvez par exemple, utiliser :

mSpy

En effet, cet outil de surveillance possède les capacités de géolocalisation les plus avancées et les plus évoluées que l’on puisse avoir de nos jours. Mspy permet, comme les meilleurs logiciels de surveillance, de déterminer en temps réel la zone où se trouve un téléphone portable. Il est tout à fait possible, grâce à ce logiciel, de géolocaliser votre enfant sans qu’il le découvre.

De cette façon, vous pouvez être en mesure d’examiner et de gérer les déplacements de la personne ciblée, localiser sur une carte. Vous pouvez également vérifier l’historique des actions du téléphone portable sur une période donnée. Enfin, vous pouvez accéder à tous les faits en temps réel à partir de votre panneau de gestion non public.

Find My Device sur Android

Identifiez-vous sur votre compte Google ou sur le compte de la personne que vous voulez rechercher. Choisissez ensuite le téléphone portable. Activez la caractéristique Find My Device  : sa localisation pourra être affichée sur la carte. Il vous sera simplement indiqué si le smartphone est connecté à l’internet. Comment suivre gratuitement le smartphone de quelqu’un ? Pour les téléphones androïdes, le logiciel libre « where’s my droid » vous permet de suivre votre smartphone en cas de perte et de retrouver son emplacement exact via Google Maps.

Comment localiser une personne avec son numéro ?

Il n’est pas possible pour un citoyen quelconque de retrouver une personne avec son numéro. En effet, seuls le gouvernement et les forces de police ont la possibilité d’effectuer une telle opération. Pour localiser et chanter un être cher, les utilisateurs ordinaires peuvent utiliser une application pour localiser quelqu’un.

ARTICLES LIÉS