Comment porter la robe midi ?

Une robe midi est une petite bouée de sauvetage. Elle peut être portée tôt le matin ou tard en soirée. Cette tenue convient à toutes les saisons, selon la façon dont vous la combinez. Il s’agit d’un vêtement de base pour créer un look de bureau ou de sortie. Découvrez comment c’est possible.

Jouez avec les textures et les tissus

Les robes midi offrent aux férues de mode la possibilité de jouer avec les textures pour créer des looks étonnants. Vous pouvez trouver ces robes en satin ou en maille. Certaines d’entre elles sont en phase avec les tendances de cette saison. Elles constituent donc le complément idéal de votre garde-robe.

A découvrir également : Astuces pour avoir chaud pendant l'hiver

Robe midi + baskets ou mocassins

Une robe midi en denim à la silhouette droite n’a pas de date d’expiration. Pour cette occasion, nous l’associerons à un sac bowling noir. Aux pieds, des chaussures plates avec des perles que l’on associe à une chaussette qui fait bonne figure. Vous pouvez même porter des mocassins sous des robes midi. Quand on pense à la quintessence d’une chaussure de travail, on pense toujours aux mocassins. À mi-chemin entre le classique et le moderne, ce type de chaussures est intemporel et élégant.

Nous aimons la façon dont vous pouvez combiner une robe midi en cuir avec des mocassins dans la même combinaison de couleurs. Avec les robes midi, vous pouvez porter des baskets blanches, des talons bas, des sandales ou même des ballerines. Tout dépend de vous et de la tenue que vous voulez réaliser. Pour une sortie plus décontractée, une veste en jean et des baskets Converse suffiront.

A voir aussi : Les couleurs les plus tendance du printemps été 2022

Évitez les robes volumineuses

Le volume dans certaines zones de la robe peut être très flatteur. Peut-être que certains styles avec des manches ballons modérées ou des volants occasionnels sont idéaux pour vous. Cependant, si vous exagérez avec ces formes, vous pouvez vous tromper. Votre silhouette aura l’air complètement disproportionnée.

Évitez à tout prix les détails qui dépassent la taille de vos bras. Restez à l’écart des textures lourdes dans lesquelles vous ne vous sentirez pas à l’aise. Une astuce qui peut vous convenir est de rester simple et d’utiliser des couleurs unies comme le blanc. Ainsi, vous pouvez porter cette tendance sans avoir besoin d’être surchargé de détails.

Robe midi décontractée et ajustée

La robe midi cintrée est une pièce pratique et constitue également une excellente option pour diverses occasions. Vous pouvez créer des looks avec des styles différents. Pour ne pas avoir un look sexy, optez pour des chaussures plates. Un bon conseil pour celles qui ne veulent pas que leurs courbes soient si évidentes. Vous pouvez nouer une veste ou une chemise à la taille. Si l’intention est d’être sexy, coordonnez avec une sandale à talon haut avec des lacets qui remontent le long des jambes.

ARTICLES LIÉS