Logo Chrome : histoire de la marque et origine du symbole

Chrome fait partie des navigateurs les plus utilisés au monde. Il est même le navigateur qui détient de la part de marchés la plus importante au monde devant safari. Disponible, sur PC, tablette et Smartphone, ce navigateur puissant possède une histoire. Dans cet article, on vous permet d’en découvrir un peu plus sur l’identité visuelle du logo ainsi que sur l’histoire de la marque.

Que signifie le logo de chrome ?

Bien que le logo ait eu à changer déjà deux fois, la forme reste le même. En effet, on note au début une forme circulaire avec un style de 3D. Ce format lui permet de profiter d’un effet tridimensionnel grâce aux transitions fluides et dégradées, des ombres presque noires ainsi que des reflets. Après 2011 le logo change et devient plus plat avec des dimensions en 2D. Il garde par contre une surface brillante et un léger style de 3D. On observe également un anneau blanc à l’intérieur qui permet de séparer la partie circulaire bleue de la partie multicolore.

A voir aussi : Quel est le métier le mieux payé au monde en 2021 ?

Le logo change une deuxième fois pour laisser paraitre quelques petites ombres pour un meilleur effet. Cette modification par contre n’est pas perceptible directement. Toutefois, on observe toujours la même forme circulaire sur le nouveau logo. Ce logo se montrera donc plus élégant grâce à des couleurs plus sobres qu’à l’origine et un style plus simplifié.

Pour ce qu’il en est des couleurs, elle se rapporte au célèbre lettrage de Google. Le navigateur tient donc à rappeler le logo de la société Google. On observe ainsi quatre couleurs que sont : le bleu, le rouge, le vert et le jaune.

A lire également : Nos astuces pour economiser de l’argent facilement

Google chrome : ce qu’il faut savoir de ce navigateur

Dans un premier temps, il faut noter que le navigateur a été conçu par la société Google qui à la base avait déjà son propre moteur de recherche. En effet, créé en 1998 par Larry Page et Sergueï Brin, le moteur de recherche Google faisait partie quelque temps après sa sortie des plus puissantes. Elle s’est au fil du temps amélioré pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. De plus, elle comptait déjà en 2000 plus d’un milliard de documents index dans sa base de données. Petit à petit, il devient le moteur de recherche le plus puissant avec 65% des parts du marché. De plus, il a révolutionné la navigation sur internet grâce à sa barre de recherche qui permet de lancer une recherche sans avoir à se rendre directement sur la page d’accueil.

Ainsi, une décennie plus tard le navigateur de la société voit le jour afin d’offrir une meilleure expérience aux internautes. Sorti pour la première fois le 1er septembre 2008 sous une version bêta, le navigateur se montre plutôt innovant. Il faut noter que ce dernier proposera très vite une version stable le 11 décembre.

Comment est né Chrome ?

Avec l’avancée technologique et aussi la croissance des requêtes sur  internet, Google s’est mis en tête de créer des outils répondant aux besoins de la population.il a donc voulu créer un navigateur puissant, évolutif qui s’adapte aux demandes sans cesse changeantes et proposant toujours une excellente interface. L’objectif de la société était en effet de créer un logiciel qui saura optimiser le fonctionnement des services en ligne. Grâce au moteur de recherche déjà présent et la notoriété de la société, la place de leader fut très vite occupée par ce navigateur qui s’est montré à la hauteur des attentes.

Il faut noter que le navigateur était au départ disponible sur les ordinateurs pour ensuite être disponible sur d’autre appareil et système d’exploitation. On observera donc l’arrivée du navigateur sur les Smartphones, les ordinateurs de la marque Apple, Linux, Android, etc.

En somme, vous devez noter que Chrome est le navigateur le plus utilisé et qui utilise par défaut le moteur de recherche de son créateur. Il faut aussi noter que son logo permet de mettre en avant les quatre couleurs dans lesquelles est écrit le nom de la société Google.

ARTICLES LIÉS