Quel est le salaire de base chez McDonald’s 24h en 2020 ?

Quel est le salaire de base chez McDonald's 24h en 2020

Parmi les jobs les plus célèbres au monde, figure ceux que l’on déniche chez McDonald’s. Il y a deux ans, ce géant de la restauration désirait employer des milliers de personnes, et a donc effectué une légère augmentation salariale. Cela suscite aujourd’hui des interrogations sur le salaire de base d’un emploi chez cette structure.

Avant de partir à la recherche d’un job chez McDonald’s, voici ce que vous devez savoir sur le salaire de base appliqué chez cette chaîne de restauration.

A lire également : Pourquoi créer un site Internet pour son entreprise ?

Le salaire minimum 24h chez McDonald’s

Accessible à partir de l’âge de 16 ans, McDonald’s emploie aujourd’hui des dizaines de milliers d’employés dans toute la France. La chaîne alimentaire se base sur la réglementation salariale en vigueur en France pour fixer le salaire de ses employés. En effet, si l’employé a déjà atteint son âge majeur (18 ans), ce dernier doit être payé au SMIC. Si, au contraire, il s’agit d’un mineur d’au moins 16 ans, le salaire minimum représente approximativement 90 % du SMIC.

De ce fait, le salaire minimum chez McDonald’s est de 10,49 euros par heure pour ceux qui occupent le poste d’équipier, qu’il s’agisse d’homme ou de femme. Pour une semaine de 24h de travail, un salarié de McDonald’s gagne au minimum 251,76 euros. Ce salaire est indéniablement la moyenne salariale en France.

Lire également : Créer une SAS : pourquoi choisir le statut juridique de la SAS ?

Même s’il y a d’autres postes dont le salaire est un peu plus élevé, il faudra quand même se contenter d’être rémunéré à une dizaine et quelques unités d’euros.

Le salaire de base chez McDonald’s en fonction du poste occupé

Pour quelqu’un qui désire travailler chez McDonald’s, il est important de savoir qu’il y a plusieurs postes qui peuvent être occupés à sein de cette structure.

Quel est le salaire de base chez McDonald's 24h en 2020

Le premier poste accessible facilement est celui d’équipier(ère) ou d’hôte(sse). Il s’agit du personnel chargé de l’accueil et du service des clients. Il y a également les postes de barista (barman), d’agent de maintenance, de manager ou d’assistant administratif.

Un barista de McDonald’s est payé à 10,56 euros par heure, soit 253,44 euros pour 24h. Si on fait abstraction des membres de l’administration de McDonald’s, les managers en restauration rapide sont les lieux rémunérés de cette structure. Ils sont payés 11,41 euros par heure, soit 273,84 euros par 24h. Une paie qui rend le job chez McDonald’s très avantageux pour de nombreuses personnes.

Les avantages d’effectuer 24h de travail chez McDonald’s

Travailler chez McDonald’s a plusieurs bénéfices non-négligeables. Le premier est qu’il est accessible déjà dès l’âge de 16 ans, favorisant ainsi le travail hors de périodes scolaires. Aussi, les formations que l’on reçoit chez McDonald’s sont connues comme étant de grande qualité.

La mention d’un emploi chez McDonald’s sur un CV est un atout majeur si l’on postule pour un poste similaire dans une autre structure. Le contrat de travail chez McDonald’s est négociable et permet d’obtenir des conditions de travail plus avantageuses.

Par ailleurs, un employé chez McDonald’s, qu’il soit étudiant ou non, peut bénéficier de nombreuses réductions sur ses repas et aussi avoir des repas gratuits. De même, la structure s’engage à accompagner les étudiants désireux d’avoir une évolution scolaire ou professionnelle.

ARTICLES LIÉS