Quel yaourt pour le masque de beauté ?

flowers on coconut shell

Une belle peau procure une sensation agréable et améliore la confiance en soi. Néanmoins, il est très difficile d’avoir une telle peau sans l’utilisation des solutions idéales et efficaces. Le yaourt bien qu’il comporte des propriétés nutritives, elle peut également constituer un excellent masque de beauté. Dans cet article, on vous donne quelques précisions sur le yaourt à utiliser comme masque de beauté.

Le yaourt nature : une excellente base

Le yaourt nature est utilisé en raison de ses nombreuses propriétés qui permettent de lutter contre les problèmes de la peau. Contrairement aux autres yaourts, il ne contient pas d’élément provoquant des problèmes de la peau. Grâce à sa composition idéale pour type de peau, il nourrit efficacement, renforce et répare la peau de votre visage.

A lire en complément : Durée de lecture du Coran : estimation et conseils pour une lecture complète

Le yaourt nature est souvent utilisé afin de profiter d’une peau douce, agréable et bien élastique. Il permet de supprimer les rides de la peau et de mieux retenir l’hydratation. Des avantages qui permettent de profiter d’une peau rayonnante et jeune. C’est une excellente solution pour un effet anti-âge.

Par ailleurs, le Yaourt nature est utilisé pour combattre les taches de vieillesse et par la même occasion réduire les dommages causés par le soleil. Il permet de calmer la peau enflammée, irritée ou encore déshydratée. Le yaourt nature contient des probiotiques qui sont favorables au renouvellement cellulaire. De même, il répare la barrière lipidique de l’épiderme.

A lire également : Comment dormir dans l'avion ?

persons face with red lipstick

Le yaourt nature est donc idéal pour avoir une peau saine. Il peut directement être utilisé comme masque de beauté maison. Vous pouvez également utiliser des combinaisons en fonction de vos besoins.

Quel masque à base de yaourt concocté chez soi ?

Il existe de nombreux masques de beauté que vous pouvez faire à base de yaourt nature. Voici quelques exemples.

Masque yaourt avec du citron pour une bonne hydratation

Pour cette recette, vous devez mélanger un demi yaourt nature avec une cuillère à café du jus de citron pressé. Ensuite, ajoutez un peu de miel et des myrtilles puis mélangez le tout pour obtenir une texture pâteuse. Vous pouvez appliquer le mélange sur votre visage et le laisser agir pendant 15 minutes au maximum et rincez à l’eau tiède.

Masque yaourt avec kiwi pour un meilleur éclat

Dans un premier temps, mixer finement le kiwi de sorte à obtenir une pâte lisse. Ajoutez ensuite un yaourt nature puis mélangez le tout. Appliquez et laissez poser pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau.

Masque antipelliculaire à base de yaourt

Le yaourt nature est aussi utilisé comme un masque pour le cuir chevelu. Il suffit de l’appliquer et de bien l’étaler sans avoir besoin d’ajouter un quelconque ingrédient. Une fois appliqué, recouvrez votre tête avec un film plastique pour qu’il ne sèche pas trop vite, laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer et faire votre shampoing habituel.

En résumé, vous devez noter que le yaourt qu’il faut utiliser pour faire un masque est le yaourt nature. Il permet de garder votre peau, douce, jeune et belle. Par ailleurs, il est possible de fabriquer des masques maison en y ajoutant du miel, du citron, des myrtilles ou encore du kiwi. Le yaourt nature est également idéal pour un masque de cheveux.

ARTICLES LIÉS