Qu’est ce que le thermostat 4 ?

Qu'est ce que le thermostat 4 ?

Vous êtes actuellement sur Marmiton qui vous indique de faire préchauffer votre four au thermostat 4, mais vous ignorez ce que c’est ? Alors, nous allons tout vous expliquer à propos de ce thermostat et comment le calculer, ce qui vous facilitera la vie au quotidien dans votre cuisine.

Qu’est-ce que le thermostat 4 pour le four ?

Vous devez réaliser une recette qui vous recommande une cuisson thermostat 4, mais vous ignorez comment l’utiliser ou ce que cela veut dire ? Il est essentiel de d’abord comprendre ce qu’est un thermostat.

A voir aussi : Détapissage : comment décoller du papier peint facilement (et efficacemen)

Qu’est-ce qu’un thermostat ?

Le thermostat représente l’outil qui vous permet de régler la température de votre four, mais également de la maintenir durant toute son utilisation. De ce fait, que vous utilisiez un livre de recette ou un site internet dédié à la cuisine, généralement ils vous recommandent de préchauffer votre four à un certain thermostat au lieu de vous indiquer la température précisément.

Si vous utilisez une gazinière un peu ancienne, vous devez détenir sur celle-ci un bouton gradué de 0 à 6, qui vous permet de choisir le thermostat du four, et donc sa chaleur. Cependant, les fours électriques actuels sont équipés d’un écran digital, et toutes les informations comme les degrés Celsius seront affichées sur celui-ci. Ces nouveaux écrans digitaux vous permettront aussi de pouvoir convertir des recettes internationales qui sont en Fahrenheit, en degrés Celsius.

A lire en complément : Comment choisir le bon poste à souder à gaz inerte mig ?

Généralement, vous pourrez retrouver dans les recettes des thermostats variant de 1 à 10, et donc de 30 à 300 degrés Celsius. Voici ce que les thermostats veulent dire sur votre cuisson :

  • 1 et 2 = four tiède
  • 3 et 4 = four doux
  • 5 et 6 = four moyen
  • 7 = four chaud
  • 8 et 9 = four très chaud
  • 10 = four brûlant

À propos du thermostat 4

Pour vous donner une explication simple de l’utilisation du thermostat, voici une petite astuce.

Le thermostat 1 correspond à 30 degrés, ainsi dès que vous augmentez votre thermostat, vous augmentez les degrés par 30. Par exemple, pour le thermostat 4, vous réalisez l’application suivante : 4 × 30 = 120 degrés. De ce fait, si vous utilisez un four au thermostat 4, alors vous utiliserez une cuisson avec une température de 120 degrés Celsius pour vos recettes.

Cette chaleur est de ce fait comparée à une cuisson à four doux ou température douce, ce qui est en adéquation avec une multitude de recettes.

Qu'est ce que le thermostat 4 ?

Pour quelles recettes ?

L’utilisation du thermostat 4 du four reste fortement utile pour un large choix de recettes ou pour l’utilisation de certains plats adaptés à cette chaleur-ci. Cela reste même une des meilleures options de cuisson, car elle utilise une cuisson à four doux qui permettra une cuisson qui n’est pas brutale pour vos aliments.

Vous pourrez, par exemple, utiliser cette température du four pour la cuisson d’une volaille ou d’un poisson. La cuisson sera plus longue, mais vous pourrez profiter au final d’un produit bien tendre et savoureux, qui aura eu le temps de s’imprégner de toutes les épices du plat, que vous avez ajoutées lors des différentes étapes de votre recette.

Concernant les pâtisseries, vous pourrez cuisiner un cheesecake. En effet, ce type de gâteau préfère une cuisson lente à feu doux, pour que la saveur du fromage soit optimale pour vos papilles.

ARTICLES LIÉS