5 conseils pour réussir la préparation de biscuits à la biscotte

Vous aimez les biscuits à la biscotte ? Si oui, vous avez déjà tenté de les réaliser vous-même. Évidemment, il se peut également que vous agira rate la préparation. En effet, si vous ne savez pas vraiment comment faire, un échec est vite arrivé. Ainsi comment réaliser vos biscuits à la biscotte ? Dans la suite, nous vous donnerons 5 conseils pour réussir la préparation de vos biscuits à la biscotte. Lisez attentivement.

Apprêtez les ingrédients

Avant de vous lancer dans la préparation de vos biscuits à la biscotte, vous devez réunir tous les ingrédients nécessaires. En effet, sans cela, vous ne pourrez commencer la préparation des biscottes. Pour cela, vous avez besoin avant de la farine de type 55 et de la levure sèche. Ensuite, il faut que vous ayez à porter de main du sel, du sucre cristal et des œufs. Enfin, vous devez aussi disposer de lait en poudre, de beurre pommade et d’eau. C’est le premier conseil et sans doute le plus simple.

A découvrir également : Lifestyle et vie pratique : les secrets pour booster votre quotidien avec des conseils de productivité et d'organisation

Bien effectuer le pétrissage

Un autre conseil est de ne pas négliger l’étape de pétrissage des aliments. En effet, une erreur à ce niveau est la graine pour échouer votre préparation. Pour l’effectuer de la meilleure façon qui soit, m’unissez-vous d’un saladier. Ensuite, dans ce saladier, vous devez mélanger convenablement tous les ingrédients. Ceci jusqu’à ce que la pâte se détache des parois. Pour cela, vous devrez prévoir au minimum 20 minutes. Enfin, vous devez couvrir le mélange obtenu avec un tissu propre et le mettre dans un endroit à l’abri des courants d’air. Plus précisément, vous devez opter pour un endroit tiède et laisser pousser pendant 45 minutes le mélange. À noter que cette première pousse se nomme le pointage.

Lire également : Logo Chrome : histoire de la marque et origine du symbole

Effectuer un excellent façonnage

À cette étape, vous devez avant tout rompre la pâte. Ensuite, vous devez la fraiser à la main puis l’aplatir sur un plan de travail fariné. Par la suite, vous devez la pétrir une fois de plus puis la façonner de sorte à lui donner une forme cylindrique. Enfin, vous devez entreposer la pâte dans un ou plusieurs moules à cake beurré. Vous devez bien tasser afin d’obtenir une mie assez serrée. De plus, il est essentiel de couvrir pour éviter le croutâge. Par ailleurs, à cette étape, vous devez également laisser monter la pâte environ une heure et demie dans un endroit tiède. Il s’agit de la seconde pousse ou apprêt. 

Cuire la préparation pendant environ 40 minute et pas plus

Le temps est primordial. Si vous enfournez mal la pâte, vous échouerez la cuisson. Pour cela, vous devez cuir le mélange à 220 degrés Celsius durant 35 à 40 minutes. Durant la cuisson et dans le beau d’avoir un magnifique aspect, vous devez effectuer d’autres actions. Par exemple, vous devez placer un récipient d’eau dans le four pour aider la pousse et donner un beau brillant. Vous pouvez aussi badigeonner la préparation d’eau avec un pinceau à 2 à 3 fois pendant sa cuisson. 

Laisser refroidir la préparation assez longtemps

Quand votre biscotte est cuite, vous ne devez pas vous mettre à la découper. En effet,  il faut la sécher. Ceci sur un grill durant au moins 48 h à température ambiante. Ensuite, vous pourrez la découper en tranche d’1 cm d’épaisseur avec un couteau à pain. Après cela, vous devez les disposer sur une plaque allant au four puis laisser sécher 2 heures supplémentaires. Enfin, vous devez faire dorer les tranche entre 5 à 10 minutes de chaque côté dans un four à 210 degrés. À la fin, vous aurez d’excellent biscuit à la biscotte.

N’oubliez pas ! Pour réussir votre préparation de biscuit à la biscotte, vous devez scrupuleusement mettre en application les conseils ci-dessus.

ARTICLES LIÉS