GTA V : quelle configuration pour jouer sur PC portable ?

GTA est l’un des meilleurs jeux du moment. Il devient de plus en plus intéressant grâce à la version GTA V qui est bien optimisée sur PC. À ce titre, il est curieux d’en savoir plus sur les configurations possibles pour jouer GTA V sur PC portable. Quelles sont ces configurations alors ? Éléments de réponse !

Configuration minimum pour jouer GTA V sur PC portable

La carte graphique qu’utilise GTA V est assez grande. De ce fait, la configuration pour jouer GTA V sur PC portable doit être égale ou supérieure est celle recommandée. Pour cela, le minimum en matière de configuration pour prétendre jouer le GTA V sur son PC portable s’apprécie de plusieurs manières.

Lire également : Les jeux vidéos les plus vendus au monde

D’abord, il faut une carte graphique GeForce MX450 avec 2 Go de mémoire GDDR6. Il faut dire que cette carte graphique va au-delà de 80 fps. Pourtant, il faut 60 fps pour que le jeu soit jouable. Ainsi, vous avez droit à une certaine expérience de jeu, bien que tous les détails ne soient pas saisissables.

L’idéal est que votre PC portable possède un processeur Intel Core i5 ou un AMD Ryzen 5. De même, il faut une mémoire Ram de 8 Go et un espace de stockage d’environ 150 Go.

A lire aussi : Enceinte Marshall : laquelle choisir ?

Configuration normale pour jouer GTA V sur PC portable

configuration pour jouer GTA V sur PC portableSi vous souhaitez jouer au GTA V dans des conditions normales sur un PC, un type de configuration est recommandé. Le choix vous revient entre trois principales cartes graphiques pour jouer en FULL HD 1080P.

Il s’agit de la GeForce RTX 3050, de la GeForce RTX 2060 ou de la GeForce RTX 3050 ti. Il faudra également un processeur Intel Core i5 ou un Core i7 et une mémoire Ram de 8 Go ou plus.

Notez que la mémoire de stockage doit être de 256 Go et préférentiellement un SSD. Cela permettra une exécution rapide du jeu. Le système d’exploitation adapté est Windows 10. Là encore, quelques limitations peuvent être remarquées.

Configuration maximale pour jouer GTA V sur PC portable

Pour jouer de façon optimale, vous pouvez viser une configuration largement à la hauteur de celle recommandée. Pour ce faire, optez pour une carte graphique GeForce RTX 3060. Il est également possible de choisir une carte graphique Nvidia GTX 1660.

Pensez à un processeur Intel Core i7 11ème génération ou AMD Ryzen 7. Il faut une mémoire ram de 8go au moins et une mémoire de stockage SSD supérieur à 256 Go. Disposer d’un Windows 10 Pro est aussi un atout. Avec une telle configuration, vous pourrez très bien jouer le GTA V sur votre PC portable.

ARTICLES LIÉS