Pourquoi acheter une 308 GTi ?

Rien qu’à regarder ce modèle de véhicule, on se rend tout de suite compte que Peugeot n’a ménagé aucun effort pour lui conférer un look classique et affirmé. Comparée au premier modèle de 2011 ; la 308 GTI, un véhicule de deuxième génération, se présentent dans un style plus intéressant et plus agréable. C’est tout simplement une voiture sportive élégante dans toute sa splendeur.

L’avant du véhicule est sans pareil

Quand on observe bien le parechoc, on s’aperçoit à première vue qu’il est assez ajouré. Son dessin est parfait avec des aérations bien larges. La calandre vient également dans une présentation plus spéciale. Avec sa forme de nid d’abeille stylé et le logo Peugeot bien positionnés, cette partie du véhicule est très élégante.

A lire aussi : Comment acheter une voiture sans payer d’intérêt ?

Un becquet et des jantes bien associés

Les jantes (Reverse de 19 pouces) et les rabaissements donnent à la Peugeot 308 GTI un aspect plus musclé et plus compétitif. En allant à l’arrière du véhicule, on remarque un formidable becquet qui est bien à sa place. Les sorties d’échappement sont minutieusement installées dans des diffuseurs pour une bonne résistance et un look moderne.

Une peinture qui laisse sans voix

Sur la Peugeot 308 GTI, vous remarquerez des touches de rouges sur les filets du rétroviseur, la lèvre du pare-choc, les étriers de frein avant, les alentours des sigles GTI, etc. Ces petites touches font de cette voiture une machine agressive, sympa, splendide et également noble. Dans sa forme, sa couleur et son aspect en général, la 308 GTI surpasse de loin ces aïeuls que sont la 205 GTI et la 208 GTI.

A découvrir également : C’est quoi Crit’Air 2 ?

Un point d’honneur également sur les feux Full LED de fond noir qu’incorpore le véhicule. Marié à des rétroviseurs brillants de couleur noire, le tout forme une sublime combinaison. Notez que les jantes de ce nouveau modèle sont non seulement plus légères, mais aussi plus esthétiques. Ces nouveaux composants pèsent 2 kg et sont dans un look fascinant. Le plumage ainsi que le ramage sont tout aussi parfaits.

L’intérieur

L’intérieur est très relaxant et relate vraiment une voiture de sport.

Le confort des sièges avant

On s’intéresse maintenant à l’intérieur du véhicule. En ouvrant la portière du côté du conducteur, on est tout de suite fascinés par ce qu’on voit. De magnifiques baquets installés convenablement avec des touches exceptionnelles. En effet, chaque baquet est composé d’alcantara, de cuir et des surpiqures en rouge ; ce qui leur donne un aspect magnifique. Pour raviver le tout, le Sigle Peugeot Sport (en blanc) est posé en position verticale dans les baquets. Simple que cela paraît, il apporte une touche spéciale à tout l’intérieur. Les baquets sont disposés de sorte à offrir un confort optimal et un excellent maintien pendant les conduites.

Une prise de commande impeccable

Dès que le conducteur s’assoit, il remarque sans doute la taille du volant, qui est plutôt minimaliste. Cela peut paraitre surprenant, mais c’est fait à dessein. Ce volant est agréable à la vue, avec sa composition de plusieurs matières qui offrent un aspect satisfaisant. Le logo GTI fixé sur le méplat inférieur vient raviver le tout. Le volant dispose d’une jante épaisse qui permet de bien la tenir. Vous ne sentirez donc pas qu’il est vraiment petit.

L’écran central de 9,7 pouces permet d’accéder aisément à plusieurs fonctionnalités. En ce qui concerne la planche de bord, on croirait qu’il vient du futur. Elle est tellement bien positionnée et dans un style fluide que vous ne vous lasserez pas d’en faire usage. L’ensemble est juste parfait !

Des peintures rouges pour un aspect vraiment sport

Il y a encore des traits de rouges pour rappeler l’ambiance sportive de la Peugeot 308 GTI. Vous les retrouverez : dans les renforcements de levier de vitesse, au niveau de l’éclairage des compteurs, au centre du volant, etc. Ce sont de petites marques qui rendent l’intérieur plus agréable.

La disposition des sièges arrière

Les baquets arrière sont également confortables et modulables pour des usages spécifiques. Avec ces cinq portes, cette voiture permet aux familles de l’utiliser très facilement. Pour les bagages, le véhicule dispose d’un coffre avec une capacité de 420 L, de quoi embarquer l’essentiel. Tout est parfaitement épuré et millimétré pour le confort du conducteur et des passagers. Afin d’avoir plus de lumière, optez pour une Peugeot 308 GTI avec toit panoramique.

Les performances

Le rendement moteur de la Peugeot 308 GTI est nettement amélioré. Les problèmes liés à cet aspect, qu’on remarquât chez les anciens modèles sont entièrement résolus. Vous serez désormais à bord d’un véhicule avec un moteur EP6 FDTR, une cylindrée de 1 598 cm3 pouvant atteindre jusqu’à 5 000 tr/min. Il faut noter que la cylindrée de la Peugeot 308 GTI est assez compacte et plus légère que ce vous trouverez ailleurs. Doté d’une boîte manuelle à 6 rapports, le conducteur n’attendra que 6 s pour faire passer la vitesse de la voiture de 0 km/h à 100 km/h. Les reprises sont très satisfaisantes, vous aurez le temps de le constater. Les roues avant du véhicule sont disposées de façon à permettre la prise de directions précises. Vous n’aviez pas également à vous en faire pour les virages, les suspensions sont préparées à cet effet.

 Le freinage et l’amortissement tout aussi efficace que pratique. Grâce au différentiel à glissement limité, le conducteur pourra remettre plus facilement les gaz. En ce qui concerne la consommation, on l’estime à environ 6 litres aux 100 kilomètres dans un cycle mixte. Mais, il vaut mieux prévoir environ 9 litres. Votre Peugeot 308 GTI affrontera sans problème les routes biens construites ainsi que celles dans campagnes.

ARTICLES LIÉS