Que devient Nico Rosberg ?

Nico Rosberg faisait partie des meilleurs pilotes de courses de formule F1. Il a intégré la reine professionnelle de F1 en 2006 avec pour première équipe Williams. Cette dernière était celle avec qui son père avait remporté le Championnat du Monde en 1982. Il y a tant de choses à découvrir sur Nico Rosberg. Cette biographie présente mieux son enfance, sa carrière professionnelle et sa vie privée.

Enfance de Nico Rosberg

Nico Rosberg est natif de Wiesbaden, une région située en Allemagne de l’Ouest. Il est né le 27 juin 1985 et appartient à une famille de formule F1. Keke Rosberg, son père, a remporté le Championnat du monde de F1 en 1982. Être l’enfant de ce dernier n’a pas empêché Nico Rosberg de passer une enfance sous confiante. En effet, il ne pensait pas qu’un jour il pouvait occuper le rang des grands coureurs de F1 comme son père.

A voir aussi : Quels sont les meilleurs cadeaux pour les personnes âgées ?

Nico Rosberg était très passionné par le sport depuis son enfance. Cependant, il n’a jamais fait confiance à son cheminement de carrière durant les âges de son adolescence. Dès l’âge de 6 ans, il fit son initiation au monde de karting auquel il s’était accroché immédiatement. Mais ses parents voulaient qu’il réussisse dans ses études. Du coup, ceux-ci ne veulent pas qu’il ruine son enfance juste pour devenir un coureur de F1.

Nico Rosberg a eu un très bon parcours scolaire et était même le plus rapide au collège et au lycée. Dès le bas âge, il s’exprimait déjà couramment en français, en allemand, en espagnol, etc. Même ses professeurs le respectaient pour ses qualités qu’ils ne retrouvent nulle part chez ses pairs. Ce n’est qu’à partir de 10 ans, que Nico s’est lancé dans les tournois de karting tout en suivant les conseils de son père.

A lire aussi : Taille, âge et biographie de Zendaya Coleman

Au début, Nico n’était pas défendu par son père. Il a fallu assez de temps pour que ce dernier comprenne réellement ce que voulait son fils. Cet enfant aimait beaucoup rivaliser avec son père sur le terrain de sport. Il pleurait même lorsque celui-ci le battait au tennis. Tout ceci le poussa à se donner un travail acharné afin qu’il puisse donner une meilleure version de lui-même. Keke Rosberg a donc décidé d’être le manager de son fils pour l’accompagner dans sa carrière.

Carrière professionnelle de Nico Rosberg

Plus tard, Nico Rosberg a réussi à se faire une bonne place dans la formule F1 avec Williams au cours de la saison 2006. Tout ceci se passait lors d’une course à Bahreïn. Il n’était engagé que pour être un pilote d’essai. Mais ses performances ont impressionné le personnel de William qui n’a pas tardé à le féliciter. Mais malgré tout cette perfection, la saison n’a pas bien tourné pour son équipe et lui.

Pour ne pas se faire disqualifier dans son équipe, Nico a fait de son mieux pour la saison suivante. Il a donc terminé plusieurs couches et s’est classé au 6e rang durant la majeure partie du Grand Prix de la saison. Mais ce n’est pas tout ! Nico Rosberg a remporté beaucoup d’autres compétitions en dehors de celle-ci.

Nico Rosberg avait surpris tout le monde par ses prouesses au Grand Prix d’Australie en 2008. Il était le 3e à la fin de la compétition. Par ailleurs, il était au deuxième rang lors du Grand Prix de Singapour la même année. Il a assuré la course durant un certain moment avant de se retrouver au rang de deuxième.

Tout savoir sur la vie privée de Nico Rosberg

Comme l’histoire de la plupart des célébrités, celle de Nico Rosberg n’a rien de nouveau. Cette star a épousé une amie d’enfance nommée Vivian Sibold. Ils sont restés en fiançailles pendant plusieurs années avant de se marier en juillet 2014. Le couple a accueilli sa première fille en août 2015. Vivian a toujours témoigné que Nico était le meilleur père que ses enfants auraient pu avoir dans la vie. Elle ajoute que ce serait un vrai regret de ne pas pouvoir passer assez de temps avec lui.

C’est tout ce qu’il faut savoir sur la vie de Nico Rosberg.

ARTICLES LIÉS