Quel est le meilleur ESN ?

Les services numériques peuvent être une option importante pour permettre à vos clients de se connecter et de profiter de vos offres. Voulez-vous choisir une entreprise de services numériques ? La première étape consiste à réfléchir au type de technologie le mieux adapté aux services que vous souhaitez proposer. Une fois le type de technologie décidé, il peut y avoir plusieurs entreprises parmi lesquelles choisir. Découvrons-les ainsi que les avantages qu’offres une meilleure ESN.

Qu’est-ce qu’un ESN ?

ESN est le terme pour désigner les entreprises de services numériques. Ces dernières sont définies comme des entreprises informatiques (technologies de l’information). Elles offrent des services informatiques à d’autres sociétés dans le besoin ou les particuliers. En effet, les ESN, en plus de logiciels et de matériels spécifiques, proposent à d’autres entreprises en ligne des solutions informatiques complètes. Par ailleurs, elles offrent également des outils prêts à l’emploi permettant aux clients de l’entreprise client de se connecter. Ces entreprises maintiennent leurs services à jour. En outre, elles s’adaptent toujours aux changements fréquents dans le secteur.

A lire également : Ecandidat Paris 8 : déposer un dossier de candidature

Il existe différents services numériques qui offrent des solutions dans différents domaines. Parmi eux, on note le marketing et les ventes. À ceux-ci s’ajoutent le service client et les ressources humaines. Grâce à l‘utilisation de ces plateformes, les entreprises peuvent gagner du temps et de l’argent. En outre, les ESN peuvent fournir aux entreprises des données et des analyses. Ces informations vont les aider à rationaliser les opérations et à améliorer le service à la clientèle. En exploitant la puissance de la technologie numérique, les entreprises peuvent obtenir un avantage concurrentiel sur le marché d’aujourd’hui.

Quel est le meilleur ESN ?

KPGM France et Numeum ont établi un classement des meilleures entreprises ESN. Cet ordre a été établi en fonction de la satisfaction qu’offre leur service, de la qualité des produits et des coûts. De plus, le chiffre d’affaires ainsi que la réputation de ces ESN ont contribué à les classer parmi les meilleures en France. Capgemini, avec un chiffre d’affaires de 3 443 000 000 € en 2021 est considéré comme la meilleure ESN de France. Cette entreprise propose une large gamme de services à ses clients.

A voir aussi : Quand revient famille nombreuse ?

Elle est également une entreprise internationale et leader mondial dans le domaine de la transformation numérique et de la stratégie. Cette ESN française a été créée en 1967 et compte plus de 300 000 employés ou collaborateurs. Après Capgemini, on note aussi les entreprises de renom qui figurent dans le top 10. Il s’agit d’IBM FRANCE, SCC, Atos, Sopra Steria, Accenture, Econocom, CGI France Alten et Inetum.

Avantages de ESN

Les entreprises de services numériques offrent d’énormes avantages. Surtout, aux sociétés qui n’ont pas de personnel technique ou spécialisé. Avec un service informatique complet, les nouvelles entreprises pourront optimiser leurs processus. En outre, elles peuvent sécuriser leurs données d’entreprise et celles de leurs clients. Elles pourront également prévenir tout risque de sécurité.

Les ESN proposent des infrastructures informatiques robustes et modernes. Avec elles, les composants logiciels et matériels sont coordonnés et mis en œuvre de manière optimale. Par exemple, l’utilisation de serveurs et de services d’hébergement pour stocker votre site Web. En outre, vous avez la possibilité de configurer les services à distance selon les besoins de votre entreprise.

Autres atouts des meilleurs ESN

Les ESN disposent d’une vaste catégorie de services qui aident les organisations à transformer numériquement leurs activités. Ces services peuvent inclure n’importe quoi, du conseil en stratégie numérique au développement de sites Web et d’applications. Aussi, le cloud computing et le marketing numérique. Ces dernières années, la demande de services numériques aux entreprises a augmenté. Vous bénéficiez d’une assistance informatique fiable pour les questions et les problèmes.

Par ailleurs, vous pourrez obtenir de l’aide du support en cas de pannes ou de problèmes du site Web ou de l’outil logiciel. Elles offrent aussi d’assistance informatique d’urgence pour prévenir les cyberattaques, supprimer les virus ou récupérer des données. Vous pouvez bénéficier d’activation des services cloud sécurisés. Ceux-ci servent à archiver les e-mails et les données commerciales sous une forme cryptée et à long terme. Les services s’avèrent très économiques pour l’entreprise. Ceux-ci sont moins chers que d’avoir votre propre département ou groupe de spécialistes.

ARTICLES LIÉS