Aller au bowling avec un enfant : Des activités divertissantes en famille à partir de 3 ans !

Pour se relaxer et s’amuser après une semaine chargée, il est important de pratiquer une activité de divertissement comme le bowling. Cependant, l’idéal serait de passer ce moment magique avec toute la famille, parce qu’il est aussi divertissant pour les enfants que pour les adultes. Dans cet article, vous découvrirez que le bowling peut être une activité divertissante pour toute la famille à partir de 3 ans.

C’est quoi le bowling 

Le bowling est une activité divertissante aussi bien pour les enfants que pour les adultes. En effet, l’objectif du bowling est de renverser le plus de quilles possible à l’aide d’une boule de bowling. Et ceci, généralement sur une piste de 20 mètres de long et 1 mètre de largeur. Cependant, même si la plupart des boules de bowling ont un diamètre de 22 centimètres, elles n’ont pas le même poids. D’ailleurs, sur chaque boule est inscrit un chiffre qui indique son poids. Pour ce fait, veuillez tenir compte de votre gabarit pour choisir la boule de bowling que vous allez porter.

A lire en complément : Conversion de mètres en nanomètres, convertir : convertir : m en nm

En outre, la pratique du bowling est bénéfique à la santé parce qu’elle associe des caractéristiques telles que la précision, la stratégie et aussi la souplesse. Le bowling en famille permet de partager un moment relaxant, de renforcer la complicité et l’esprit d’équipe d’une famille.

Ainsi, en amenant vos enfants à une partie de bowling, vous leur donnez l’occasion de s’amuser. Vous pouvez partager des moments de rire et de fou rire, des blagues, et même faire des compétitions. Le plus intéressant avec ce sport est son caractère indoor, car il est facile aux parents du point de vue pratique d’avoir un œil sur les enfants.

Lire également : Où habite Nagui ?

Le bowling est aussi bénéfique pour la santé. C’est un sport à part entière qui associe plusieurs caractéristiques comme la souplesse, la précision et surtout la stratégie. Par ailleurs, grâce aux nombreux tableaux d’affichage qui attirent l’attention des enfants, ces derniers se sentent moins ennuyeux pendant l’attente entre les parties.

Le bowling pour les enfants de 3 à 6 ans

Eh oui, il est possible de faire découvrir à un enfant de 3 ans la pratique du bowling. En effet, pour les tous petits enfants de 3 à 6 ans, il est mis à leur disposition dans les bowlings une mini-boule et un toboggan pour lancer leur mini-boule de bowling.

Ce toboggan est une rampe sur laquelle les plus petits enfants pourront poser à leur hauteur la boule de bowling. De plus, le poids de ses mini-boules de bowling est adapté à leur âge et leur poids, parce qu’ils sont très légers. Ainsi, les enfants de 3 ans à 6 ans peuvent facilement porter la mini-boule de bowling grâce à ses trois trous sans se fait mal à la main.

Les parents n’ont juste qu’à s’assurer que le toboggan est bien placé avant de laisser les enfants faire glisser la boule. Par ailleurs, pour les enfants de 3 à 6 ans, il est permis de pratiquer cette activité avec des chaussures normales, ceci pour qu’ils se sentent plus à l’aise en jouant.

 Le bowling pour les enfants à partir de 6 ans 

La majorité des bowlings propose aux enfants à partir de 6 ans des pistes avec des bumpers (barrières) pour éviter que la boule de bowling tombe dans les rigoles. Ces barrières permettent également aux parents de jouer sur une même piste que leurs enfants. Ainsi, cela donne plus de chance aux enfants de renverser des quilles et de passer de très bons moments. Ils peuvent également jouer sur des mini-pistes (pistes plus courtes) et avec des mini-boules.

Cependant, pour ces enfants ayant au moins 6 ans, les boules de bowling qui leur seront proposées doivent être plus légères. En général, la boule de bowling pèse 16 livres, c’est-à-dire 7 kilos environ, mais pour les plus petits, elle doit peser en dessous de 6 livres soit 4 kilos. Par ailleurs, vous devez également veiller à ceux qu’ils mettent des chaussures adaptées pour l’activité du bowling.

ARTICLES LIÉS