Comment acheter une voiture sans payer d’intérêt ?

Du fait des mensualités et des d’intérêts élevés au niveau des banques, acquérir une voiture pour les foyers modestes devient un peu complexe. Alors que la voiture est très indispensable pour les grands déplacements, l’acheter sans payer d’intérêt ne peut que rendre service. Dans cet article, découvrez trois options auxquelles recourir pour acheter une voiture sans payer d’intérêt.

Opter pour le leasing

En français Location avec Option d’Achat, le leasing est une solution de financement très intéressante surtout pour acquérir une voiture. Elle consiste, pour la personne dans le besoin, à louer sur plusieurs années une voiture neuve ou d’occasion auprès d’un concessionnaire. Cette location, avec option d’achat, est suivie du paiement de mensualités, préalablement définies entre les parties.

Lire également : Comment récupérer code autoradio ?

La personne concernée par la location, au bout d’un certain temps, peut lever l’option afin de devenir le propriétaire définitif de la voiture. Au moment de signer le contrat de location, vous pouvez avancer un apport personnel pour diminuer le montant des mensualités à payer. Aucune somme n’étant empruntée et n’ayant appelé aucun établissement de crédit, vous n’aurez aucun intérêt à payer.

D’où l’intérêt du leasing qui est donc plus avantageux financièrement qu’un crédit auto classique. Vous réaliserez d’énormes économies sur la somme à payer pour acheter votre voiture, ce qui ne serait pas le cas si vous contractiez un prêt avec intérêts. Aussi, si vous constituez une épargne durant la période de location, vous pourrez lever l’option d’achat une fois la somme acquise.

A lire aussi : Comment annuler ma commande sur Oscaro ?

Recourir aux offres d’achat sans frais

Acheter une voiture sans payer d’intérêt est également possible grâce à de nombreux organismes et sites internet qui proposent le règlement en plusieurs tranches. Vous avez donc, selon le contrat, la possibilité de payer en deux, trois ou dix fois le montant total. Cependant, il convient d’être très vigilant car bien que leurs offres soient séduisantes, elles cachent souvent quelques frais ou un certain crédit.

Par exemple, pour que vous deveniez propriétaire, le vendeur peut effectuer un emprunt en votre nom auprès d’un organisme de crédit. L’opération peut certes s’avérer intéressante, mais ce n’est pas toujours le cas. Voilà pourquoi lorsque vous faites recours à cette option, vous devez bien lire les conditions générales de vente. S’il n’y a aucun problème, vous pourrez acheter une voiture sans payer d’intérêt en payant plusieurs fois.

Contracter un prêt avec un particulier

Outre les deux précédentes options, vous avez également la possibilité de contracter un prêt avec une personne de votre entourage. Celle-ci doit avoir suffisamment de ressources pour financer l’achat de votre voiture. Vous de votre côté, vous devez être digne de confiance pour avoir plus de chance d’obtenir ce prêt. Vous n’aurez donc pas d’intérêt à payer et les formalités du prêt seront définies entre vous.

ARTICLES LIÉS