Qui est Jérôme Pasquelin : consultant SEO Google ?

Au nombre de tous les entrepreneurs qui génèrent des revenus importants en France se trouve Jérôme Pasquelin. Il s’agit d’un professionnel qui a su bâtir une entreprise prospère en ligne à travers la diversification de ses domaines de compétence. Sa vie et ses nombreuses réalisations attirent beaucoup l’attention du grand public. Lisez donc ce contenu pour apprendre tout le nécessaire sur Jérôme Pasquelin.

Présentation de Jérôme Pasquelin : sa naissance, ses études et ses formations

Jérôme Pasquelin est un consultant SEO Google. Il est né en France précisément en l’an 1965. Ayant grandi dans la capitale, il étudia à l’Institut d’études politique de Paris et obtint ses diplômes. Jérôme Pasquelin a également fréquenté l’université Paris I Panthéon Sorbonne. Durant ce cursus scolaire, il a suivi une formation en action commerciale. Néanmoins, il s’est finalement spécialisé en marketing.

Lire également : Logo Chrome : histoire de la marque et origine du symbole

Loin d’avoir fini d’assimiler des connaissances, Jérôme Pasquelin a décidé à un moment donné de se tourner vers l’informatique. Pour cela, il se fit former aux différents langages de programmation pour devenir développeur. Avec tous ces bagages, Jérôme Pasquelin travaille donc avec le titre de consultant web et de créateur de site web.

La carrière professionnelle de Jérôme Pasquelin

Même si Jérôme Pasquelin est connu officiellement pour être consultant SEO Google, il a une carrière bien composée. Dans sa polyvalence, il est avant tout consultant web avec spécialité le SEO. Pour cela, il est appelé à s’occuper de la visibilité de sites internet à travers la création de contenus. À partir du moment où il obtint son diplôme de développeur, Jérôme Pasquelin commença à travailler pour GrosBill. Il était au poste d’assistant webmaster. La société intervenait dans la vente de matériels informatiques et high tech.

Lire également : Comment les caisses automatiques peuvent-elles améliorer votre expérience d'achat ?

Quelques années plus tard, il gravit les échelons et devint webmaster puis responsable front office dans la même boîte. Jérôme Pasquelin travailla plus tard pour Auchandirect toujours en tant que webmaster professionnel. Le personnage décida ensuite de continuer sa carrière en tant qu’indépendant après avoir découvert le SEO. Il créa alors une SARL et proposait ses services en tant que référenceur et webmaster. Cette phase détermina le début de sa carrière en tant qu’indépendant. Les activités de cette entreprise se réduisent à la conception et à la maintenance de sites internet puis au référencement naturel.

Les créations de Jérôme Pasquelin

En parlant de créations, il s’agit des œuvres réalisées par Jérôme Pasquelin dans l’exercice de son travail. Sa création la plus importante est bien sûr son entreprise qui vit le jour en 2012. Elle opère précisément dans le secteur du marketing digital. Les clients de cette entreprise se trouvent un peu partout dans le monde et se font satisfaire même à distance.

À côté de cela, il y a les nombreux sites, les programmes et les logiciels développés par Jérôme Pasquelin qui constituent aussi son palmarès. Le consultant SEO Google est en même temps auteur d’une formation qui attire bon nombre de personnes. Elle est le résultat de plusieurs connaissances cumulées en plus d’expérience de plusieurs années de services.

Les formations données par Jérôme Pasquelin

La formation développée par Jérôme Pasquelin est subdivisée en plusieurs modules. Elle aborde des thématiques qui permettent aux apprenants d’assimiler aisément le SEO et la technique de référencement naturel. Pour cela, vous trouverez dans le premier module les bases du SEO. Le second aborde, quant à lui, les différents outils utiles dans le métier. En module 3, Jérôme Pasquelin briefent sur les plateformes avec lesquelles il est possible d’acheter des noms de domaine qui sont expirés. Le quatrième module est un apprentissage de comment analyser les noms des domaines.

Vous trouverez aussi dans cette formation les plateformes utiles pour héberger les contenus créés ainsi que les domaines. C’est le module 5 qui vous apporte cela. Les trois derniers sont des exercices pratiques et des mises en situation pouvant vous permettre d’assimiler complètement la formation. L’un de ces modules vous apprend d’ailleurs à monétiser vos sites et à vous faire des revenus très significatifs dans le secteur d’activité. Jérôme Pasquelin donne ses formations à NDD CAMP Paris et parfois lors de webinaires organisés sur le sujet du SEO.

ARTICLES LIÉS