Tout savoir avant d’utiliser ChatGPT

Le ChatGPT est généralement un chatbot. Il est développé par la société américaine OpenAI. Il s’agit d’un spécialiste de l’Intelligence artificielle. Le chatGPT poursuit son évolution depuis son lancement il y près d’un an. On assiste actuellement à la dernière version de ce chatbot, réputé pour sa gratuité et pour sa qualité. Mais de quoi il s’agit ? Nous allons faire le point à ce sujet. 

Qui est ChatGPT ? 

ChatGPT est un chatbot. Il a été conçu par OpenAI, une société américaine qui maîtrise le domaine de l’intelligence artificielle. Cet outil a pour fonction de générer du texte afin de répondre aux requêtes des utilisateurs. Il génère, certes, des réponses contextuelles dans plusieurs langues. Certaines versions permettent de générer des images, des tableaux et des graphiques. Il a donc la capacité de : 

A lire également : Les bienfaits du yoga pour votre mental et votre bien-être

  • Répondre aux questions des internautes. 
  • Contester les prémisses incorrectes. 
  • Refuser les demandes inappropriées. 

Il peut également rédiger un long teste sur un sujet particulier, suggérer un plan détaillé pour un cours ou un article ou faire une synthèse d’un long document. On peut aussi lui demander de rédiger un email avec son style d’écriture, de résoudre un calcul assez complexe. Il peut également générer des idées pour l’aider à trouver de l’inspiration. Il s’agit, au fait, d’une IA conversationnelle qui se fonde sur la technologie de génération de langage naturel. On parle, plus précisément, de GPT-3.5. Ce modèle est semblable  à InstructGPT. Ce dernier est entrainé à suivre un ordre dans un guide pour pouvoir fournir une réponse détaillée. Pour en savoir plus, visitez https://www.chatbotgpt.fr/.

Un agent conversationnel gratuit

Accessible sur le site d’OpenAI, chatGPT est gratuit pour tous les utilisateurs, grâce à l’application iOS. Ce générateur de texte par IA est accessible gratuitement pour la plupart des versions sauf pour la version 4. L’agent conversationnel est fonctionnel depuis décembre 2022. Il se présente sous forme de chatbot et repose sur le dialogue. Il peut comprendre et générer du texte, tout comme le cerveau humain. Il s’agit d’un modèle langage sur lequel chatbGPT est développé. Cette application chatbot IA est basée sur le dialogue et offre une précision assez impressionnante. D’ailleurs, GPT veut dire Generative Pre-trained Transformer. Comme il est entrainé sur une énorme base de données, il est donc capable d’effectuer plusieurs tâches déjà mentionnées plus haut. Non seulement, il peut générer des textes, mais il peut aussi comprendre des entrées écrites et les traduire également. 

Lire également : Comment trouver un médecin de garde à Toulouse ?

Le fonctionnement d’un ChatGPT

Il faut savoir que le ChatGPT est gratuit dans sa version GPT 3.5. Elle dispose d’une offre payante pour accéder au GPT-4. Le fonctionnement de cet assistant virtuel est assez simple. Il suffit de créer un compte Chat GPT et de choisir « Usage Personnel ». Ensuite, on choisit la fonction que l’on désire en cliquant sur Q&A. Une fois le compte créé, on lui pose des questions et des instructions. Pa r ailleurs, il est important d’utiliser le tableau de bord pour créer ses propres modèles ou pour modifier ceux qui existent déjà pour mieux répondre à ses besoins. On peut sélectionner des modèles pré-entraînés et même de personnaliser des entrées d’utilisateur. On peut, de ce fait, surveiller la qualité du résultat. 

 

ARTICLES LIÉS