Comment activer Netflix avec Canal Plus ?

Le compte Netflix est un compte de streaming de film, séries, animées, etc. Il est utilisé un peu partout dans le monde et est généralement sous un abonnement par paiement direct. Toutefois, ce n’est pas la seule façon de disposer de ce compte. En effet, il est possible d’avoir un compte Netflix avec d’autres moyens comme Canal plus. Comment activer alors son compte Netflix avec Canal Plus ?

Comment obtenir Netflix sur canal plus ?

Débutons-en rappelant un fait. À l’origine, Netflix et Canal Plus étaient des concurrents. De la même catégorie disposant de diverses offres, l’un propose la TNT et l’autre se spécialise dans la distribution de contenu à la demande. Toutefois, pour rester compétitif sur un marché en pleine évolution, les deux s’associent pour offrir de meilleurs services.

A découvrir également : Comment faire un mail d'excuse ?

Ainsi, pour avoir accès à Netflix à travers Canal Plus, vous devez acheter un abonnement sur la chaîne cryptée et choisir le type de forfait. Généralement, il s’agit du forfait Ciné Séries ou du forfait intégral. Cela vous donnera accès au catalogue avec l’offre standard Netflix de deux écrans simultanément.

L’abonnement quant à lui sur le Canal crypté peut se faire avec ou sans engagement. Son tarif, bien évidemment, dépendra de la formule à laquelle vous aurez souscrit. Ce n’est pas tout ! Vous devez aussi vous avoir un compte Netflix pour regarder librement les contenus. Une inscription à celle-ci est alors également nécessaire.

A découvrir également : Quel est le meilleur ESN ?

Par ailleurs, une autre option vous est offerte. Celle-ci est valable, si vous n’êtes pas abonné aux offres Ciné Série ou intégral. Il s’agit l’offre Netflix à la carte. Avec vous vous abonnement uniquement à Netflix avec un tarif spéciale.

À quelle formule Canal Plus souscrire pour son Netflix ?

Comme dit précédemment, il existe deux formules Canal. Celle avec et celle sans engagement. Selon la formule choisie, vous n’aurez pas droit aux mêmes avantages. De façon plus précise, notez ce qui suit.

D’une part, avec la formule sans engagement, vous ne pouvez regarder Netflix que sur votre ordinateur ou smartphone. Impossible alors d’en profiter sur grand écran. Si vous souhaitez coûte que coûte le voir sur un téléviseur vous devez alors passer par une passerelle. Par exemple, les lecteurs multimédias chromecast de Google ou la AirPlay pour une Apple TV.

D’autre part, avec le plan d’engagement valable un ou deux ans, vous pouvez directement avoir accès à votre Netflix sur les téléviseurs. Vous devez prendre dans ce cas le décodeur Canal ou le boîtier Tv de votre opérateur.

Retenez de surcroît que la formule sans engagement est beaucoup plus chère que celle avec engagement. Choisissez alors celle qui vous offrira le meilleur service.

Comment activer le compte Netflix sur Canal Plus ?

Si vous êtes déjà inscrit à Netflix et Canal Plus, vous pouvez activer votre compte. Pour cela, vous devez les associés ensemble. Dans ce but, vous devez suivre plusieurs étapes. D’abord, dès que vous vous abonnez à un forfait Ciné Séries ou Intégral, vous recevez un mail d’activation. Si vous ne l’avez pas reçu, merci de rejoindre votre espace client Canal Plus. Là-bas se trouve un lien d’activation de Netflix.

Ensuite, vous devez cliquer sur un des deux liens. Ils vous redirigeront tous vers Netflix. Sur place, vous devez renseigner vos informations d’identification (adresse mail et mot de passe). Enfin, une fois cela renseigner, vous serez automatiquement redirigé vers le Canal Plus. C’est le signe que vous avez basculé Netflix vers une chaîne plus importante. À la fin de ce processus, votre compte Netflix est activé. Toutefois, notez que si vous possédez un décodeur canal de dernière génération, vous pouvez sauter des étapes. Avec la dernière génération, vous avez juste à appuyer sur le bouton « Activer Netflix » de la télécommande pour le faire.

À quoi faire attention ?

Faite attention à votre abonnement Netflix en cours si vous en avez déjà. Ne le gaspillez pas. En effet, si vous aviez au préalable souscrit à un abonnement Canal Plus, ce processus induira la suspension de votre facturation Netflix. Vous ne paierez alors que pour un seul abonnement : celui de Canal Plus.

ARTICLES LIÉS